Avis GPS Garmin Edge 520 PLUS : Que vaut-il vraiment ?

Il s’agit ici d’un appareil, qui va faire le bonheur des amateurs de cycle surtout. Garmin edge 520 plus, est un GPS de vélo dont le fonctionnement ne présente rien de compliqué. En effet, il permet à quiconque l’utilise une navigation plus avancée grâce à la carte Garmin Cycle Map qui y est intégré. Cette carte est un préchargement sur le GPS Garmin Edge Plus.

avis garmin edge 520 plus

Une carte qui vient également avec un guidage vocal en plus des alertes de navigation qui vous fait part des virages dangereux présents sur l’itinéraire à l’avance, pour un maximum de sécurité.  Pour avoir une bonne connaissance de cet appareil révolutionnaire, voyons ses diverses caractéristiques.

Parcourir les pistes en toute sécurité avec une navigation avancée

L’utilisation de cet appareil de localisation performant, procure au cycliste un grand nombre d’avantages, à compter une navigation avancée et sécurisée. Ce GPS pour vélo de Garmin, dispose d’une carte qui a déjà été préchargée sur l’appareil. Cette carte vous aide à naviguer sereinement parce que des signaux d’alertes sont émis à l’avance lorsqu’il y a des virages dangereux sur votre chemin. Mais ce qui est encore plus plaisant avec cet appareil, c’est sa faculté de vous remettre sur le bon chemin si jamais vous vous égarez. Il se peut aussi que vous ressentiez le besoin de rentrer plus tôt, le GPS va vous aider à retrouver plus vite votre point de départ.

Un appareil de communication très pratique

Le plus souvent, les amateurs de cycle partent à la découverte de divers sentiers en groupe. Et il arrive que vous soyez un peu en retard. Ce n’est plus la peine de chercher votre téléphone pour savoir où sont vos amis. Le GPS possède une fonction d’envoi de message entre cyclistes. Avec lui, vous avez la possibilité d’envoyer des messages pré rédigés à vos amis cyclistes depuis votre GPS vers leur GPS. De cette manière, vous pouvez demander à vos amis de vous attendre un peu, ou si vous choisissez de continuer la route seule, de leur dire de partir sans vous. La fonction grouptrack vous permet aussi de signaler à vos amis d’une panne quelconque dont vous êtes victime : crevaison de pneu, par exemple, pour qu’ils puissent venir vous chercher.


Un appareil de surveillance de performance efficace

avis garmin edge 520 plus

Il n’est pas rare qu’un cycliste, souhaite avoir une idée de ses performances. Le GPS Garmin Edge 520 plus peut vous aider à obtenir des données en ce qui concernent vos performances. Cela est possible, grâce à sa compatibilité avec la technologie ANT+ incluant les capteurs de vitesse, de cadence et de fréquence cardiaque. Sinon, vous pouvez encore obtenir plus de résultats en termes de performances, avec les capteurs de puissance ANT+ tel que le capteur Vector 3. C’est un dispositif que vous pouvez acheter séparément, pour compléter votre GPS. Le capteur de puissance est capable de mesurer la puissance totale, l’équilibre gauche/droite et la cadence. Il est même possible d’avoir la mesure des Cycling Dynamics ou analyse de pédalage. De cette manière, vous pourrez avoir une vue d’ensemble en ce qui concerne votre condition physique.

UN DISPOSITIF AUX MULTIPLES AVANTAGES

Le GPS GARMIN edge 520 PLUS dispose de nombreux avantages et quelques axes d'améliorations :


AVantages

  • Nombreuses fonctionnalités. Appareil polyvalent et performant.
  • Facile à paramétrer et à utiliser
  • Fonction ReturnToHome
  • Synchronisation facile avec les applications Strava et Garmin

inconvénients

  • Recalcul d'itinéraire après période de veille
  • Ergonomie globale un peu chargé lors de la prise en main

GPS GARMIN edge 520 PLUS : un tas d'avantages !

Beaucoup d’utilisateurs apprécient cet appareil, du fait de ces innombrables avantages. Certains affirment qu’il s’agit d’un bon produit, et qu’il est très facile à installer. En le connectant avec votre ordinateur, vous avez la possibilité de suivre facilement vos performances. Vous pouvez aussi explorer de nouveaux endroits sans crainte de se perdre en chargeant des traces GPX. Vous serez guidé par le navigateur. C’est aussi un compteur parfait parce qu’il dispose de plusieurs possibilités de paramétrages de l’affichage. L’écran peut supporter de 1 à 10 données sans problèmes (chrono, km, vitesse, etc.). Il est parfait pour les amateurs de VTTs électriques.

Le GPS de Garmin est également l’appareil idéal pour les amateurs de cycles qui en ont marre de se perdre tout le temps. Il oriente facilement et la fonction ReturnToHome qui signifie retour à la case départ, est génial. L’autonomie du GPS Garmin Edge 520 Plus, est très satisfaisante. Vos parcours se feront en toute sérénité aussi long que peut être le trajet. Vous avez aussi le logiciel Garmin connect qui offre la possibilité de tracer des parcours en toute facilité et de suivre ses courses. Pour ce qui est de l’affichage, le GPS de Garmin respecte très bien les règles de l’ergonomie. La carte est bien lisible et très agréable à la vue, puisqu’elle est en couleur. Etant intuitif, la synchronisation de ce dispositif avec Strava et Garmin Connect se fait sans complication. Et vous avez plusieurs options de personnalisation.

Quelques petits inconvénients au passage

L’appareil ne présente pas vraiment d’inconvénients graves. Comme, rien n’est parfait, le dispositif de localisation de Garmin présente quelques limites. Le premier souci repose sur la manipulation, si c’est pour la première fois que vous utilisez un GPS de vélo de Garmin. Par ailleurs, vous ne tarderez pas longtemps à vous y habituer. Il y a également un petit bémol pour ce qui est du recalcul de l’itinéraire, lorsque vous reprenez la route après un long parcours la veille. Certaines personnes apprécient moins l’ergonomie globale, qu’elles trouvent un peu chargé.

GPS GARMIN EDGE 520 PLUS : le verdict !

garmin edge 520 plus avis

Bref, ce sera plus facile pour vous, de vous entrainer sur divers parcours avec le GPS de vélo Garmin Edge 520 plus. C’est un compteur GPS de vélo qui dispose d’un grand nombre de fonctionnalités avancées en terme de navigation, de performance comme de challenge. Grâce à cet appareil de localisation, il n’y a plus de risque à ce que vous soyez perdu, puisqu’il dispose d’une fonction qui vous permet de signaler vos amis de l’endroit où vous vous trouvez. L’utilisation est très simple, sans comparer du design épuré qui va s’intégrer avec n’importe quel modèle ni de couleurs de vélo. Il vient également avec une cartographie Europe Garmin Cycle ainsi que des indications précises de tous les virages qui peuvent être croisés sur les itinéraires. Le dispositif comporte également des segments Strava Live pré chargés pour faire de chacune de vos sorties un véritable challenge. Et il ne faut pas oublier la fonction de messagerie Grouptrack2 qui permet de détecter automatiquement le moindre incident. C'est réellement un produit de grande qualité dont vous ne regretterez pas l'achat !

GPS GARMIN EDGE 520 PLUS

229,99€
4.95

Fonctionnalités

5.0/5

Prise en main

4.9/5

Rapport Qualité Prix

4.9/5

Pros

  • Facile à utiliser
  • Fonction Returntohome
  • Facile à paramétrer. Intégration avec Strava

Cons

  • Affichage un peu complexe lors de la 1ère utilisation

Laisser un commentaire