AVIS KIT de conversion vélo électrique BAFANG, vaut-il vraiment le coup ?

Vous êtes un amateur du cycle et propriétaire d’un vélo non électrique. Le kit de conversion BAFANG 750W est parfait pour vous ! Il s’agit d’un kit de conversion destiné au VTT électrique. Un grand nombre d’amateurs de cycle vont apprécier ce matériel. Il s’agit d’un outil idéal qui peut carrément changer vos balades à vélos.
Grâce à ce kit de conversion, vous avez la possibilité de transformer un VTT standard en VTT électrique performant. Livré avec un mode d’emploi clairement expliqué, n’importe qui pourra l’installer sans problème. Et cette facilité de montage conquit de plus en plus de conducteur de vélo.

Respecter l’écologie avec un vélo performant

N’importe qui rêve de rouler sur un vélo puissant, sans avoir à dépenser toute une fortune. La meilleure alternative qui vous est recommandé est de vous procurer le kit de conversion Bafang  à moteur central BBS02B 48 V 750W.

Pour faciliter votre installation, les accessoires qui sont nécessaires au montage sont déjà fournis avec le kit. Si besoin, il est aussi possible de vous livrer les capteurs de freins hydrauliques. Et il faut faire part au magasin si vous avez besoin des leviers de freins mécaniques, afin qu’ils puissent vous être également livré. Il vous suffit juste d’inscrire dans un message qui nous est destiné, tous les accessoires supplémentaires dont vous aurez besoin.

installation kit bafang

Avec seulement quelques outils, vous pouvez facilement démonter et monter le moteur central. Cela ne demande aucune compétence particulière en mécanique. Même un débutant sera capable de procéder à l’installation et le terminer en quelques minutes.

N’oubliez surtout pas de monter le boitier de pédalier JIS Standard 68- 73 mm, en regardant l’image d’installation. Le kit de conversion à moteur central convient à tous les types de vélo : vélo de montagne, vélo de route, etc. Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser ce moteur avec les vélos avec cadre en fibre de carbone en cas de dommage du cadre. 

Un excellent kit moteur pédalier

Bafang est déjà très connu dans le monde de vélo électrique, surtout pour ce qui est de kit de conversion de moteur de vélo électrique. Aujourd’hui, beaucoup de personnes commandent sur Amazon, le modèle Bafang BBS02 B version b, 48 V 750 W, avec une batterie porte bagage 48 v 17,5 A.

batterie bafang

Pour avoir une meilleure idée du fonctionnement du kit de conversion, il est bon de souligner qu’il existe 4 types de batterie. Néanmoins, une batterie portée est une batterie qui est installée sur la partie arrière du vélo (batterie de bagage). Et les indications 48 v 17.5 A équivaut à une batterie qui s’installe sur le cadre du vélo. Ce kit effectue environ 140/ 160 tours par minutes avec un couple maxi de 120 Nm. Le capteur de vitesse fonctionne très bien, en plus d’être léger. L’un des principaux avantages du moteur est le bruit presque silencieux qu’il émet ( inférieur à 55 dB).

Avis sur le kit de conversion électrique Bafang BBS02B 

C’est un kit très facile à installer. Si vous avez un peu de mal avec le mode d’emploi, vous pouvez vous tourner vers des tutoriels vidéos sur internet dans lesquelles sont indiqués le matériel nécessaire ainsi que les étapes à suivre pour installer le kit.

En installant ce moteur BBS02B en 48V 750 W, avec écran 850 C, vous allez pouvoir rouler à 45 km/h sans difficulté. La configuration du moteur peut se faire facilement sur l’écran. Ce qui fait qu’il est possible de brider et débrider facilement à 25 km/h. Le moteur offre la possibilité de choisir parmi 0- 3 niveaux assistance, 0- 5 niveaux assistance ou 0-9 niveaux assistance. Pour ceux qui souhaitent faire une balade à niveau économique, il est préférable de choisir les 9 niveaux d’assistance qui sont les plus fluides. Dans ce cas, le premier niveau n’utilise que 20 % de puissance. Il faut faire très attention parce qu’il s’agit d’un moteur très puissant. Mieux vaut ne pas le mettre entre les mains de n’importe qui.

D’autres accessoires pour plus de performances

Il y a certaines personnes, qui souhaitent ajouter d’autres accessoires pour accompagner le kit. Pour cela, il est recommandé de mettre en place un capteur de changement de vitesse (capteur de vitesse E-bike Moteur pour Bbs01 Bbs02 Bbshd) qui prévient l’usure prématuré de la transmission. 

avis kit conversion vtt électrique

Capteur de vitesse électrique

Peu importe la marque de votre vélo, ni sa valeur, avec ce kit de conversion, vous allez pouvoir enfourcher un vélo qui a les mêmes performances qu’un vélo électrique qui coûte dans les 3 000 euros. L’installation du kit requiert un extracteur de manivelle, une démonte boitier de pédalier, une dérive chaine vélo ainsi que les clés serrage pour moteur du kit de vélo Bafang.

Quelques petits inconvénients …

En général, le kit est très facile à monter s’il s’agit d’un cage pédalier standard JIS. Par ailleurs, vous allez certainement un peu galérer sur le câblage. Et vous allez y passer assez de temps puisque le montage du câblage est une opération méticuleuse. Il n’est pas impossible que vous rencontriez un peu de difficultés au niveau du guidon parce que le câble peut se montrer en surplus. Le mode de l’afficheur est le 860 C qui ne montre aucune complication si vous vous débrouillez assez en Anglais. Il est recommandé de moins utiliser la manette d’accélérateur au risque de réduire sa durée de vie. Il vous suffit de pédaler régulièrement pour accélérer très bien.

installation-kit-bafang

Pour conclure, grâce au kit de conversion électrique de Bafang, vous allez pouvoir faire de votre vélo, votre principal mode de transport en le transformant en vélo électrique. Ce qui est bien avec ce kit, c’est le fait qu’il puisse convenir à n’importe quel type de vélo électrique. Le montage de ce kit ne présente rien de compliqué. Vous avez la chance de rouler silencieusement, puisque le moteur n’émet pas de bruit assourdissant. Le sifflement est à peine entendu à basse vitesse. Grâce à ce kit de conversion de moteur de vélo électrique vous bénéficierez d’un vélo performant en termes de puissance, et vous aurez à faire à un kit facile à utiliser dont le montage est relativement aisé.

Kit de conversion VTT électrique BAFANG

740 €
4.75

Performance

4.8/5

Facilité de montage

4.8/5

Rapport Qualité Prix

4.8/5

Pros

  • Facile à monter sans être un expert
  • Permet de transformer un VTT classique en VTT électrique très simplement
  • Economique

Cons

  • Installation sur le câblage un peu complexe mais nombreuses vidéos tutoriels sur Youtube

Laisser un commentaire