Quels sont les meilleurs KITs pour VTT électrique ?

De nos jours, les fabricants de kits moteurs ne cessent de proposer des montages qui ne présentent aucune complication pour le plaisir des amateurs de vélos. Les vélos électriques sont de plus en plus appréciés en ce moment. Il s’agit d’un moyen de transport très facile à manier et qui ne demande pas de compétences requises. Femmes, hommes, adultes et enfants peuvent rouler sur un VTT sans problème.

Plusieurs modèles de ce type de vélos sont répandus sur le marché. Le Kit vtt électrique est de plus en plus sollicité/ Les amoureux du cycle savent certainement tous de quoi il s’agit. On en parle souvent ces derniers temps en termes d’innovation mais pourquoi donc ?

Kit VTT électrique : Qu’est-ce que c’est ?

Le kit pour VTT électrique a un principe qui ressemble presque à celle du DIY, en plus de l’économie circulaire et l’open source. Beaucoup l’ignore encore peut être mais même un VTT peut être à la fois original, créatif et inventif. Cela dépend de l’imagination de son propriétaire. De plus en plus de personnes choisissent d’acheter un kit au lieu d’un vélo tout équipé. Plusieurs raisons en sont à l’origine. D’abord, il s’agit d’un moyen économique pour avoir un VTT. En effet, un vélo tout équipé est 3 fois plus cher qu’un kit VTT électrique. Ensuite, c’est une question de modularité. Si jamais survient une panne, il est plus facile de réparer les pièces.

Kit VTT électrique, un bien fou pour l’environnement

En cas d’une panne, pas besoin de changer de vélo pour le réparer puisque le système est ouvert. Le mode de réglage des moteurs en kit électrique est varié. Certains se font à l’aide d’une manette, les autres peuvent se faire par paliers ou niveaux. Par contre, tous les kits électriques possèdent des pièces interchangeables, qui se réparent sans problème sans avoir à être un vrai spécialiste en VTT. Avec un VTTAE tout équipé, une panne ne peut se résoudre qu’en allant chez le marchand. Grâce au kit électrique, il y a plus de chance de garder le vélo auquel on tient beaucoup.

Les différents kits électriques

Le plus simple parmi les kits électriques est la roue avant électrique, le moyeu électrique ou le moteur pédalier électrique VTT. C’est un système très prisé et pour les VTT, c’est le plus fiable. Il s’agit également d’un système qui permet d’obtenir de l’équilibre et des performances. Ce kit VTT électrique est celui qui convient le plus aux sportifs de tout terrain. Mais aussi, il est plus pratique parce que les pièces génériques qui le constitue sont facilement remplaçables même plusieurs années après l’avoir acheté.

Le Kit électrique pédalier LIFT- MTB est un exemple de kit vtt électrique. C’est un système qui a été conçu en France.

kit électrique lift mtb

Ce qui est bénéfique avec ce système c’est le fait qu’il est possible de le monter sur 80% des vélos. Il est aussi possible de garder sa chaîne ainsi que ses rapports de développement. Le monter est un jeu d’enfant. Il peut se faire en moins d’une heure et sans avoir recours à une aide extérieure. Il suffira de manipuler que 4 vis. Comme il est non bridé, il permet de rouler à 35 ou 40 km/h sur du plat. Ce système de kit VTT électrique vient avec une batterie ayant une autonomie de 90 km pour 2500 en termes de dénivelé positif. Le plus grand avantage de ce dispositif est son poids d’à peine 3.2 kg. Ce kit moteur pédalier est un système polyvalent. Il peut servir pour la randonnée, enduro, descente, etc. Toujours dans le principe de praticité, le vélo n’émet presque pas de bruit et toutes les commandes se font à partir des guidons. Lorsque l’assistance électrique n’est pas activée, ce kit moteur n’émet aucune résistance.


Kit électrique pédalier vs kit électrique roue

kit vtt électrique pédalier

kit vtt électrique pédalier

kit vtt électrique roue

kit vtt électrique roue

Le kit moteur électrique pédalier est performant sur n’importe quel type de terrain et même en pente. Ce qui fait qu’il permet de profiter d’un bon rendement. Ainsi, il consomme moins en termes de batterie. Pour ce qui est du comportement du vélo, il est bon de préciser que même si le moteur est retiré, le VTT reste toujours aussi dynamique qu’avec un moteur. Il est inutile d’installer un contrôleur externe sur le cadre du vélo. Pour ce qui est des pièces détachées, elles ne sont pas du tout difficiles à retrouver. L’unique inconvénient de ce modèle c’est que le système de kit vtt électrique pédalier peut détruire plus rapidement la chaîne ainsi que les pignons.

Par contre, le kit électrique roue est un système vendu à un prix moins cher sur le marché et présente le meilleur rapport qualité/ prix en termes de puissance. Ce système garde une bonne performance sur un terrain plat, sur une route ainsi que les pentes plus faibles. Aussi, ce système de kit est plus facile à monter que le kit VTT électrique pédalier. Il ne demande pas beaucoup d’entretien, il suffit juste d’un léger graissage de temps en temps. Les inconvénients du kit électrique roue se présentent au niveau des comportements en montée. Comme, il présente un mauvais rendement pendant la montée, il y a une consommation importante au niveau de la batterie.  

Les kits vélo électrique les plus utilisés

  • Bafang BBSO2 : Il s’agit d’un kit vélo électrique qui se comporte très bien sur les zones hors routes. On peut facilement l’intégrer sur un VTT ou un VTC. Il n’aura pas de mal à monter les pentes grâce à un moteur puissant.
  • Vogvigo : Ce kit d’installation vient avec un moteur de 1 500 watts, une roue ayant une dimension de 26 pouces, un contrôleur de 48 V, deux leviers de frein ainsi que des capteurs qui serviront pour l’assistance à pédale. Ce système ne vient pas avec une batterie, le chargeur ni un frein de disque.
Vogvigo Roue Arrière Électrique Vélo Moteur Conversion Kit E-Vélo Vélo Hub avec Brushless Geared LCD Affichage-Noir (48V 1500W)
73 Commentaires
Vogvigo Roue Arrière Électrique Vélo Moteur Conversion Kit E-Vélo Vélo Hub avec Brushless Geared LCD Affichage-Noir (48V 1500W)
  • Paramètres du produit: 48V 1500W. Convertissez facilement votre vélo à pédales en un vélo motorisé en moins d'une heure.
  • 18 Contrôleur MOSFET 36 / 48V 45A ± 1 à onde sinusoïdale, inclut la fonction de régénération et de support, charge la batterie (charge la batterie pendant le freinage)
  • Efficacité moteur élevée:> 85%. Le système d’entraînement n’a pas de chaînes ou d’engrenages en mouvement, pas de friction, plus efficace, des freins à main pour arrêter le moteur. peu de bruit et une longue durée de vie.
  • améliore la sécurité! Pleine vitesse: environ 55-65 km / h .Certificats: CE, CCC, EN15194
  • Moteur à moyeu arrière sans engrenages silencieux et fiable sans engrenages; Largeur du moyeu: 100 mm à l'avant ou 135 mm à l'arrière. engins: 0 ~ 5. Plus de choix: 20/24 / 27,5 / 28 pouces 700c 29er
  • L- Faster 450 W : Il s’agit d’un système qui se monte sur les rayons de la roue du vélo. C’est la meilleure manière pour ce kit de s’adapter à tout type de vélo. C’est un kit destiné aux vélos qui emploient un diamètre moyeu inférieur à 36 mm.

Laisser un commentaire