Où acheter un VTT électrique ?

Ces dernières années, les VTT électriques sont de plus en plus prisés. Ce qui fait que son marché s’est beaucoup développé. Ce marché se développe tellement que les chiffres des ventes atteignent plusieurs millions d’euros chaque année. Comme il s’agit d’un marché devenu très florissant, de plus en plus de vendeurs se lancent dans la commercialisation du vélo électrique. Comme il y a tellement de vendeurs, vous vous demandez certainement où se rendre si on souhaite s’acquérir d’un VTT électrique de bonne qualité. Si vous souhaitez vous offrir un VTT électrique sur Internet, voici quelques recommandations qui vont vous aider à trouver le vélo qui vous convient.

Meilleurs sites en ligne pour acheter un VTT électrique

vtt électrique all tricks

ALLTRICKS

5.0

Racheté par Décathlon il y a quelques années, ALLTRICKS est l'Amazon du vélo électrique. Vous y trouverez des VTTs électriques de grandes marques avec un très bon rapport qualité prix !

logo decathlon

DECATHLON

5.0

Décathlon n'est plus à présenter. Vous y trouverez des VTTs électriques avec un bon rapport qualité prix dans différentes gammes de prix.

vtt électrique lepape.fr

Le pape

4.5

Sur LEPAPE, vous trouverez des VTTs électriques haut de gamme comme les marques TREK, CUBE.

vtt électrique go sport

GO SPORT

4.5

GO SPORT est un leader du sport en France. Vous trouverez sur le site GO SPORT une gamme complète de VTTAE de bonne facture.

vtt électrique amazon

AMAZON

4.5

On trouve tout sur Amazon et même des VTTs électriques ! Ce sont en général des modèles de marques moins connues (souvent asiatiques). Vous pouvez trouvez des bons modèles à des prix compétitifs.

logo norauto

NORAUTO

4

Cela peut paraitre étonnant mais NORAUTO propose également des vélos électriques. Ils sont de bonne qualité.

L’achat d’un VTT électrique pour un meilleur investissement

VTT électrique trek 4

Depuis quelques années, un grand nombre de personnes, conscients de ce que subit l’environnement avec la pollution, souhaitent réduire le taux de pollution et préserver l’environnement. De ce fait, les hommes sont nombreux à opter pour des moyens de transport qui ne polluent pas ou polluent peu. En effet, les véhicules à moteur font partie des facteurs qui provoque un fort taux de pollution. Ce qui n’est pas du tout le cas des vélos à assistance électrique. Avec ce type de bicyclette, vous n’aurez pas à craindre la fatigue ni la transpiration. Grâce à son système motorisé, le vélo électrique vous permet de vous rendre au travail sans risqué d’être bloqué dans les embouteillages. Si vous comparez le coût d’une voiture avec son entretien, par rapport à celui d’une bicyclette électrique, c’est sûr que vous allez opter pour un VTT électrique.

Où acheter le VTT électrique ?

ACHETER UN VTT ÉLECTRIQUE en ligne

Internet est l’endroit où vous pouvez acheter un vélo électrique facilement. Vous pouvez également y trouver des particuliers, qui mettent en vente leur bicyclette à des prix très intéressants. Il existe aussi des spécialistes de la vente en ligne, qui proposent des tas de modèles de VTT électrique. De nombreux sites spécialisés dans la vente de VTT électrique vous permettent d’acheter votre bicyclette, et vous la faire directement livrer chez vous. Tout le monde n’est pas expert dans la maintenance des cycles. Si vous en faites partie, sachez que vous pouvez trouver de nombreux sites qui proposent aujourd’hui, une liste d’ateliers de maintenance partenaires.

Avant d’acheter votre vélo électrique en ligne, il faut vérifier certains points :

  • Est-ce que le site est sérieux et fiable? Est-il situé en France ? Pour vérifier le numéro SIRET de l’entreprise, vous avez la possibilité de consulter les mentions légales.
  • Vous pouvez vérifier la fiabilité de l’entreprise, en consultant les avis des clients. Si le site publie des avis clients de source sûre, vous pouvez vous fier à elle.
  • Vous devez également vérifier si le vélo est prêt à rouler. Si vous n’êtes pas calés en termes d’entretien des cycles, mieux vaut éviter les vélos qui demandent plusieurs réglages au niveau des freins, des dérailleurs, etc.

Acheter un VTT dans une grande surface

Les grandes surfaces font partie des endroits qui vendent des VTT électriques. Celles-ci ont la particularité de proposer des articles qui sont à la portée de tout le monde, et peu importe la bourse. Par ailleurs, on ne recommande pas vraiment les grandes surfaces pour effectuer l’achat d’un vélo à assistance électrique. C’est parce que les produits qu’on y vend sont souvent bas de gamme. Ce n’est donc pas vraiment le meilleur endroit pour trouver votre accessoire à deux roues de qualité. De plus, ces types de magasin ne proposent pas de services après-vente. En cas de souci avec votre vélo, vous êtes donc obligé de vous débrouiller seul. Si toutefois, vous êtes à la recherche d’un vélo électrique pas cher, c’est l’endroit idéal pour vous.

ACHETER UN VTT DANS un magasin de sport

Un magasin de sport comme Décathlon ou GO SPORT, est l’endroit idéal pour acheter son vélo à assistance électrique. En effet, les articles qui y sont proposés ont la réputation d’être de meilleure qualité, par rapport à ceux d’une grande surface. Par ailleurs, vous n’aurez pas vraiment un large choix. Toutefois, en cas de panne, vous aurez plus de chance de trouver un mécanicien. Résumons les avantages et les inconvénients d’un achat de vélo dans un magasin de sport.

  • Avantages : bon rapport qualité/prix, présence d’atelier pour la réparation de votre vélo.
  • Inconvénients : choix de gamme plus limitée que pour les marques de vélos généralistes.

Acheter un VTT électrique chez un vélociste

Avez-vous parmi vos contacts, un vélociste ? Si la réponse est oui, ne cherchez plus où acheter votre VTT électrique. Le vélociste est un vrai professionnel, en termes de vélo, peu importe le modèle ni le type. Néanmoins, il est bon de signaler, qu’il existe deux types de vélocistes : les vélocistes professionnels et les vélocistes amateurs.

Les vélocistes professionnels, sont des revendeurs accrédités par les marques, en général. Avec eux, vous aurez la certitude de bénéficier d’un service après- vente. Au fait, il y a un mécanicien professionnel qui est disponible sur place. Vous n’aurez aucun mal à trouver des pièces de rechange, vu que le revendeur accrédité peut vous servir de lien avec l’usine.

Les vélocistes amateurs, quant à eux, sont les vélocistes dont l’activité consiste à la vente hasardeuse de vélos électriques. Les produits qu’ils vendent sont de toutes les marques, et ils ne se soucient guère de la performance de chaque produit. Par conséquent, ils sont nombreux à fermer leurs portes de nos jours. Il faut donc faire très attention en ce qui concerne le choix au moment de l’achat de votre vélo électrique.

  • Avantages :
  • Vous pouvez profiter de bons conseils, puisque le personnel en magasin, est souvent bien formé. La plupart du temps, vous aurez à faire à des vendeurs qui sont passionnés de cyclisme. Ils vont vous aider à trouver le meilleur vélo électrique qui vous convient.
  • Dans le cas où vous aviez besoin de vous décider entre deux modèles, vous avez le droit de les tester afin de voir celui qui répond le mieux à vos attentes. Généralement, les magasins proposent des tests gratuit d’une heure environ pour se faire une idée. Le vélociste propose même de louer un vélo électrique.
  • En cas de souci avec votre vélo, il peut prendre en charge les garanties.
  • Inconvénients :
  • Le choix est limité, puisqu’il ne peut pas proposer un vaste choix de marques.
  • Les vendeurs ne sont pas toujours objectifs. Ils vont à tout prix appuyer votre choix vers les marques vendues dans le magasin.

Les vérifications indispensables à la livraison du VTT électrique

Le VTT électrique est un accessoire qui est difficile à transporter. Il est ainsi, très important de s’assurer qu’il n’a pas subi de choc au moment de la livraison. Pour être sûr que votre vélo n’a pas de problèmes, voici les consignes que vous devez respecter :

  • Contrôler le produit en présence du transporteur. Faites attention aux livreurs qui sont pressés. Sachez qu’un livreur, ne peut pas refuser que vous fassiez le contrôle en sa présence au moment de la livraison. Vous devez ouvrir le colis et le vérifier devant lui.
  • Méfiez-vous des réserves. Ces dernières n’ont aucune valeur. Lorsque vous remarquez un problème, indiquez-le sur le bon du transporteur. Il est impératif que la réserve soit précise.
  • Si le vélo est vraiment endommagé, vous avez le droit de refuser tout le contenu du colis. Vous devez savoir que le délai de réapprovisionnement peut durer longtemps.
  • En cas de litige, informez le site internet, peu importe le cas. N’oubliez pas de confirmer le refus au transporteur par email ou lettre recommandé, si par hasard vous avez remarqué des réserves.

Choisir son vélo électrique, c’est déjà assez difficile. Il en est de même pour choisir le bon endroit pour l’acheter. En effet, plusieurs sites en ligne proposent des marques de vélo électrique très intéressantes. Il est important de faire confiance au site que vous choisissez pour l’achat de votre accessoire à deux roues. Et si vous souhaitez profiter d’un large choix de modèles de VTT électrique, l’achat sur internet est une bonne alternative. Il existe déjà un grand nombre de sites spécialisés qui vous permettent d’effectuer l’achat de votre vélo, mais également, de le recevoir directement à votre domicile. Aussi, pour le choix de votre vélo électrique, assurez-vous d’abord que le magasin vous accorde un service après- vente, et qu’il dispose des pièces de rechanges. Vous allez mieux affronter les problèmes en cas de panne avec votre équipement.

Laisser un commentaire