Quel est le meilleur VTT électrique enfant ?

Trouver le VTT électrique qui convient parfaitement à son enfant n’est pas une chose facile. Jusqu’à ce que son enfant puisse atteindre un âge assez avancé c’est toujours aux parents de choisir pour lui. C’est encore dans les missions des parents de faire ce qui est le mieux pour son enfant. Pourtant, cela se montre souvent difficile, voire même impossible de procéder à un essai avant d’acheter le vélo, d’autant plus que c’est toujours difficile pour un enfant de décrire les sensations que lui procure le vélo. C’est pourquoi, des conseils sur la meilleure manière de choisir un vélo électrique pour son enfant s’impose. Plusieurs points essentiels doivent être tenu en compte pour faciliter le choix d’un VTT électrique pour enfant : témoignages de parents, retours d’expérience, conseils, etc.

VTT électrique ENFANT : Quelle est la taille idéale ?

vtt électrique enfant

La taille est un critère de choix à ne pas négliger pour le choix d’un vélo pour enfant. En effet, la taille du vélo varie en fonction de l’âge de l’enfant, ce qui fait qu’il existe divers formats de vélos. Le format désigne le plus souvent les tailles ou les diamètres des roues. Ces derniers sont exprimés en pouces. Ce qui n’est pas le cas pour les vélos adultes. Le format ne sera pas défini selon la taille de la roue puisque diverses tailles de cadres peuvent correspondre à un même format de roues.

Par ailleurs, il existe une grande variété de catégories classiques de vélos enfants selon l’âge.

Pour les enfants de 1.5 ans à 4 ans, c’est la draisienne ou le tricycle qui convient le mieux. Trouvez un tricycle de qualité est essentiel pour la sécurité de votre enfant.

A partir de 2 ans jusqu’à 5 ans, la taille de la roue qui convient est de 14 pouces, de 4 à 6 ans : 16 pouces, de 6 à 8 ans : 20 pouces, de 8 à 12 ans : 24 pouces. Au-delà de 12 ans, on peut chercher le vélo de son enfant dans les rayons adultes. Certes, ce ne sont que des estimations théoriques.

Par ailleurs, il se peut que des catégories se chevauchent et des exceptions peuvent apparaitre. Cependant, si c’est possible, il est toujours recommandé d’emmener l’enfant au magasin pour essayer le vélo afin de se convaincre si oui ou non la taille de celui-ci convient parfaitement.


Être à l’écoute de l’enfant peut aider

Certes, c’est toujours aux parents que revient la dernière décision parce que dans beaucoup de cas l’enfant n’a pas toujours d’avis. Toutefois, il faut accorder une attention pour écouter l’enfant afin d’avoir une idée fixée ce que désire l’enfant. Il est donc important de rester attentif sur les points qui intéressent le plus l’enfant. Cela peut concerner la couleur, ou la forme des poignées, etc. N’importe quel détail peut attirer l’attention de l’enfant. Il se peut que ces détails échappent aux parents alors que l’enfant y accorde beaucoup d’importance. Ces détails seront très importants pour connaitre comment va se sentir l’enfant une fois sur le vélo. Dans cette situation, le rôle du parent sera d’orienter l’enfant vers les points qui pourront s’avérer très importants. Par exemple, ce n’est pas parce que le vélo apparait avec son personnage de dessin animé que cela fait de ce vélo le bon choix.

VTT électrique enfant : l'importance du casque !

Le casque est une chose qui ne doit pas être exclu au moment de l’achat d’un vélo pour son enfant. Au fait, en France comme dans certains pays, le port du casque est obligatoire pour une question de sécurité. Plusieurs magasins proposent des casques moins couteux comme les enseignes Décathlon qui les vendent à partir de 10 euros. Le port d’un casque permet d’éviter des blessures plus ou moins graves. C’est toujours une bonne idée d’adopter ce geste de sécurité à ses petits pour leur sécurité et pour qu’ils puissent l’adopter tout au long de son existence.

Pour le casque, un bon ajustement est toujours essentiel. De toute manière, cela n’est pas chose facile, surtout chez les plus petits. Au cours des essayages chaque parent pourra le constater. Des petits soucis comme les cheveux qui accrochent ou encore les enfants qui bougent le casque pour se gratter peuvent attendre les parents.


Un bon réglage du vélo est essentiel

Toujours pour garantir la sécurité de l’enfant et lui permettre d’avoir une bonne expérience en roulant sur un vélo, il est plus que conseillé de régler le vélo avant que l’enfant le monte. Il ne s’agit que de choses basiques comme le réglage de la hauteur de la selle. Pour les plus petits enfants il faut que la selle soit réglée de manière ce que les pointes de ses pieds touchent le sol lorsqu’il s’arrête. C’est cette hauteur qui convient le plus à un enfant.

La hauteur de la selle peut très bien être réglé sur plusieurs dizaines de centimètres. Ce qui n’est pas le cas pour la longueur du vélo. Celle-ci est fixe mais la potence peut être ajuster à quelques centimètres près mais pas indéfiniment.

VTT électrique pour enfant : BH REBEL KID LITE 2019

VTT électrique enfant BH 2019 REBEL KID LITE

Oui, il y a déjà plusieurs marques qui proposent déjà des VTT électriques pour enfant telles que Moustache, Focus, Haibike, etc. Toutefois, le vélo électrique pour enfants reste un gros investissement. Et, il est là pour permettre à l’enfant de rouler sans difficulté même dans les régions escarpées. Comme il existe un tas de modèles et de marques, il suffit juste d’orienter le choix selon les attentes de l’enfant et sa taille. BH Rebel Kid Lite fait partie de ces vélos électriques qui sont les plus convoitées de nos jours. Ce VAE pour enfant dispose d’un moteur YAMAHA PW- SE et d’une batterie de 400 Wh. Misant toujours sur la sécurité en montée comme en descente, le vélo est muni de freins à disque SHIMANO avec un diamètre de 200 mm. La console YAMAHA qui accompagne le vélo électrique permet d’avoir un œil sur les principales informations telles que la vitesse, le kilométrage ainsi que l’autonomie de la batterie.  Le cadre de ce vélo est garanti à vie, et pour la partie cycle, moteur et batterie, on compte 2 ans.

Laisser un commentaire