VTT électrique Cannondale : un VTTAE haut de gamme !

Le marché du VTT électrique se développe considérablement en France ces dernières années. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché français. Le VTT électrique Cannondale figure parmi les VTTs fabriqués en France. Ce sont des VTTAEs de qualité, ils sont robustes et dotés d'une bonne puissance. Découvrons-en plus dans cet article.

Présentation de la marque Cannondale

logo cannondale

La marque Cannondale est une marque américaine qui est bien connue dans l’histoire du VTT. L’entreprise a été mise en place pour la toute première fois en 1971 par Joseph S. Montgomery. A cette époque, elle n’était encore qu’une petite entreprise destinée à la production de sacs et accessoires pour le camping et le vélo. Cette marque s’est installé sur le marché depuis 1972 en sortant la première remorque pour vélo et n’a pas hésité à développer un grand nombre d’innovations technologiques. C’est comme ça que Cannondale est devenue une référence en marque de VTT. C’est en 1983 que l’entreprise fait un ravage avec le ST 500, son premier modèle en aluminium qu’elle a mise en vente sur le marché à un prix accessible à tout le monde. La marque est devenue réputée années après années grâce à ses nombreuses innovations.

Les meilleurs modèles de VTTs électriques Cannondale

Les VTTAEs Cannondale existent sous divers modèles. Afin d’avoir une idée de ce que peut être un VTT électrique de cette marque, nous avons fait une sélection des 2 meilleurs VTT électriques Cannondale.

VTT électrique Moterra Neo Carbon 2 Sram de Cannondale

avis VTT électrique cannondale

A première vue, la précision est tout de suite remarquée dans la conception de ce modèle de VTT électrique haut de gamme. Ce vélo a vraiment tout pour plaire : un centre de gravité bas, un design moderne ainsi que des bases courtes. Tout ceci lui apporte une agilité sans égale. Voyons les composants de cet équipement. Il est à noter que chacun de ces composants sont robustes. S’ajoute à cela, une motorisation Bosch puissante. De quoi, vous faire profiter pleinement de vos sorties même sur les sentiers les plus accidentés. Le vélo reste tout de même bien à l’aise sur un terrain plus doux. La batterie de cet équipement est de longue durée Powertube et n’est pas du tout apparente. Le fait qu’elle soit discrètement intégré dans le cadre robuste du vélo procure à ce dernier une élégance satisfaisante. Ce qui démarque Moterra des autres modèles de VTT électrique est la technologie « proportionnal Response » dont il dispose. C’est la seule conception de suspension qui se différencie en fonction de la taille, afin que chaque cycliste puisse bénéficier d’un confort optimal pour chacun de leur déplacement.

Les plus du produit :

  • Triangle avant en carbone, triangle arrière en aluminium
  • Système de suspension sur-mesure
  • Freins à disque hydrauliques

VTT électrique Moterra 3 de Cannondale

avis VTT électrique cannondale montera

Il s’agit d’un VTT électrique tout suspendu haut de gamme qui, comme pour tous les modèles de la gamme Moterra, vient avec une agilité déconcertante. Avec un design élégant grâce à des courbes précisément dessinées, Moterra garantit une sensation de confort lors de sa prise en main. Ce modèle de VTT électrique est doté du puissant moteur Bosch Performance CX et une batterie PowerTube à autonomie de longue durée. Grâce à quoi, vous pouvez parcourir de longs kilomètres avec le moindre effort.

Les plus du produit :

  • Cadre en carbone/aluminium
  • Fourche RockShox 35 gold RL
  • Freins Sram Guide RE hydro

Pourquoi choisir un vtt électrique cannondale ?

La conception des modèles de Cannondale fait le bonheur des générations de pilote grâce à leurs styles racés uniques ainsi que le comportement fluide de ces équipements une fois sur terrain. Parmi les VTT électriques qui marquent l’histoire de la marque, il y a quelques modèles emblématiques qui rendent l’entreprise fière. Il y a par exemple, les modèles E.S.T (1991) qui a intégré pour la première fois, une suspension hélicoïdale sur le triangle arrière, ou encore celui qui vient avec une fourche monobras lefty (2000). Ce dernier modèle est passée par une large amélioration jusqu’à sa dernière version Ocho. Cannondale permet à n’importe qui, que ce soit des athlètes de haut niveau, ou de simples amateurs de cycle, de profiter d’une meilleure expérience sur un VTT électrique performant.

Bref, les innovations technologiques ne cessent de se développer de nos jours. Elles touchent même les vélos. Parmi les nombreux modèles de VTT électriques de renom disponibles sur le marché, Cannondale se démarque de toutes les marques par des modèles uniques qui portent sa signature. Non seulement le design de ces modèles est réussi, mais en plus la qualité ainsi que la performance sont au rendez- vous. De quoi faire le bonheur de plus d’un !