VTT électrique GIANT pour une expérience inoubliable !

En ce moment, le monde du vélo connait une grande évolution. Les marques comme les sociétés œuvrent sans cesse pour concevoir un vélo qui peut réussir à répondre à toutes les attentes des amateurs de cyclisme. Giant, est une marque qui est souvent entendu dans le domaine de VTT électrique. Mais de quel type de marque s’agit- il et qu’en est- il de ces produits ?

Giant, une marque de renom en cyclisme

Giant, a vu le jour en 1972. En ces temps-là, la devise de l’usine de fabrication se base sur la création de vélos de très bonne qualité dans le but d’améliorer l’expérience des cyclistes. La société s’est toujours distinguée de par son expertise en ce qui concerne l’innovation ainsi que la fabrication. A ses débuts, la société a tout de suite été capable de produire des vélos de bonne qualité mais qui restent toutefois raisonnable en termes de prix. Ce qui va permettre à tous les cyclistes de profiter d’une toute autre expérience en roulant. Avec le temps, l’enseigne a connu un essor considérable. Divers produits révolutionnaires voient le jour. En partant de l’aluminium et allant jusqu’à l’ingénierie composite, Giant a su produire le premier vélo en fibres de carbone : le Cadex 980 C, ainsi que des vélos à haute performance avec un design Compact road. Pour ce qui est des VTT, il y a la suspension Maestro, une fierté de la marque, qui possède une performance considérable pour les courses et les parcours en tout terrain.

Historique de l’entreprise Giant

L’usine de fabrication de vélo, a été fondée en 1972 par King Liu à Taiwan. Puis, la société conçoit des vélos pour plusieurs grandes marques au niveau mondiale. Le fondateur de l’entreprise de fabrication est un ancien cycliste.

C’est en 1981 que les premiers vélos de la marque Giant étaient vendus, ceci à Taïwan, puis en Europe.

En 1987 est lancé le premier vélo de la marque, avec un cadre en fibre de carbone, il s’agit du premier vélo avec cadre en fibre de carbone disponible pour le public.

Giant, une histoire de réussite

A son tout début, Giant n’était qu’une simple usine de fabrication. Et depuis les dernières décennies, la marque s’est beaucoup développée. En effet, Giant est aujourd’hui, la marque leader numéro 1 dans le domaine de vélos et d’accessoires avec plus de 12 000 revendeurs partenaires répartis dans le monde. L’objectif principale de la société est d’améliorer l’expérience des cyclistes mais aussi des amateurs ainsi que des compétiteurs.

En termes de palmarès, les vélos de la marque Giant ont déjà gagné des toutes sortes de championnats dans le monde. Ces VTT ont même réussi à obtenir des Awards. De nos jours, la marque conquis la plupart des athlètes et des cyclistes qui sont des amoureux du cycle. Plusieurs personnes apprécient la marque, puisque celle-ci apporte un impact positif sur la planète.

Présentation de la gamme produit

Depuis les années 1995, la société devient un sponsor pour diverses équipes de Mountain Bike. Et de nos jours, la marque sponsorise un grand nombre d’équipes cyclistes qui participent à de nombreux tours de France Joseba Beloki. La marque possède deux innovations techniques qui sont : le « compact Road frame » ainsi que le « Maestro Suspension Technology ». La première innovation technique, est une barre qui est inclinée de manière particulière ainsi qu’un triangle arrière compact. Il s’agit d’un nouveau design, conçu spécialement dans le but d’augmenter la rigidité du vélo, d’améliorer sa manœuvrabilité et diminuer son poids.  Maestro Suspension Technology est un design innovant qui est sorti en 2004. Ce design se différencie grâce à quatre points de pivot. Ces points sont destinés à neutraliser les forces de pédalage et de freinage. Ils gardent également les suspensions complètement opérationnelles peu importe le type de terrain.

Vélo électrique Giant : une large gamme pour contenter tous le monde !

Reign E+, un VTT électrique à technologie hybride

vtt giant électrique reign

Giant continue son expansion avec un tout nouveau modèle : Reign E+ Pro. Il s’agit d’un VTTAE fabriqué avec la dernière version du moteur Giant SyncDrive Pro et la nouvelle suspension Maestro. Ce VTT électrique tout suspendu est conçu pour l’enduro et les pistes engagées. Grâce à ce modèle, il sera désormais possible de franchir les montées raides sans s’essouffler mais aussi de réaliser des descentes techniques sans crainte et en toute sécurité. C’est la première fois que Giant utilise une technologie Hybrid Cycling sur un vélo à gros débattement. C’est une technologie innovante puisqu’elle combine l’énergie électrique et l’énergie humaine afin de créer une expérience à vélo électrique intelligente, naturelle et puissante.

Vtt électrique giant STANCE E+ PRO : un tout-suspendu innovant !

VTT électrique Stance Pro

Stance E + Pro 29 tout suspendu est un vélo qui permet d’aller encore plus loin. Avec lui, les amateurs de cyclisme pourront rouler sans relâche sur les pistes et même traverser les sentiers sans souci et sans trop s’essouffler. Avec un moteur SyncDriver Pro et un cadre léger en ALUXX SL Typé Sport XC- marathon, ainsi que des roues de 29 pouces, la balade sera plus agréable sur ce vélo électrique.


VTT ÉLECTRIQUE GIANT TRANCE E+ PRO, la puissance avant tout !

VTT électrique Trance Pro

Trance E+ est un des modèles de la marque Giant, qui connait un succès considérable. Avec ce modèle de VTT électrique donne la possibilité aux amateurs de cycles de franchir sans difficultés les pentes même les plus raides grâce à un moteur très puissant. En effet, ce vélo électrique est équipé d’un moteur SyncDriverPro muni d’un couple de 80 NM. La puissance de ce moteur permet à ce modèle de maîtriser tout type de terrain. Et pour un contrôle total du vélo, celui-ci possède un cadre ALUXX SL et des roues 27.5 avec une suspension Maestro de 140 mm

Giant, une marque innovante en termes de VTT électrique

Depuis ses débuts, Giant a toujours pris un engagement pour produire des vélos de haute qualité afin d’améliorer le confort et l’expérience des cyclistes. Le choix d’un VTT électrique peut reposer sur plusieurs critères, mais pourquoi choisir un VTT Giant ? La réponse est simple. Giant est d’abord le premier fabricant de cycles qui ne cesse de perfectionner ses produits et qui s’impose sur le marché avec un niveau de qualité supérieur. La suspension maestro, une innovation de la marque, est très performant lorsqu’il s’agit de course et circuit sur chemin de terre, sentier et descente en montagne. Aussi, la société se met au service des amateurs et semi- pro, pour leur garantir une expérience unique au cours des compétitions. Il ne faut pas non plus oublier que les VTT de cette marque ont déjà gagné plusieurs championnats du monde.

Bref, la marque Giant est une marque très connue dans le monde du sport surtout en cycle et course à vélo. Cette marque se décline sous plusieurs modèles de VTT à assistance électrique. Ce qui rend le choix d’un vélo Giant difficile, vu que les modèles sont tous aussi performants les uns que les autres. Choisir le vélo électrique Giant permet de se soulager le temps d’un col ou au cours d’une longue distance parce qu’il est très agréable de pédaler sur le vélo.