VTT électrique KTM : un concentré de puissance !

Les VTTs électriques ont de plus en plus de succès en ce moment. La marque autrichienne KTM construit des vélos polyvalents et incomparables et dispose de références en XC (Crosscountry) mais aussi en VTT électrique enduro avec le fameux Bark Busters. Ces dernières années, KTM s’est aussi focalisée sur les vélos électriques, allant même jusqu’à lancer un freeride électrique, fine fleur de leur expérience en la matière. Que ce soit pour une virée sur la route ou une simple balade urbaine, vous trouverez certainement chaussure à votre pied dans la gamme de VTTAE KTM.

Présentation de la marque KTM

logo marque ktm

La marque KTM se distingue par son savoir-faire sans égale en termes de conception de vélos, que ce soient des vélos classiques, ou des VTT à assistance électrique. Pour mieux avoir une idée de la qualité des produits de la marque, il faut commencer par connaître la marque elle- même. KTM est une abbréviation de « Kronreif Trunkenpolz Mattighoffen ». Il s’agit d’une abréviation issue qui composent les noms de ceux qui sont à l’origine de cette marque en plus de son lieu d’implantation.

L’apparition des premiers vélos de KTM date de 1964. Aujourd’hui, les deux sociétés à la tête de cette marque travaillent séparément, malgré le fait que les deux usines soient toujours restées proches d’un point de vue géographique. En effet, les VTT électriques KTM sont toujours conçus et assemblés à Mattighoffen en Autriche.

Les gammes phares de la marque KTM

La marque n’a pas tardé à remarquer à quel point les VTT électriques prenaient de la place sur le marché grâce à leurs potentiels. Actuellement, elle propose une large gamme de vélos qui viennent avec des looks à la fois sportif et urbain.

Les innovations sont mises en avant avec les gammes Macina Action, Kapoho, Chacana, Force, Ride, Lycan, Flite, Race, Cross, Classic, Style, Gran, Joy, Tour, Eight. Vous pourrez aussi repérer sur le marché des VTTs homme assistance électrique, parfaitement équipée avec des débattements plus ou moins essentiels selon vos besoins.

En fait, c’est l’ensemble du savoir-faire, l’innovation et l’acquis de KTM que vous allez percevoir une fois que vous monterez l’un des modèles de vélos et VTT à assistance électrique Macina.

LES alternatives au vtt électrique KTM :

Top 3 des modèles de VTTAE KTM

Parmi les différents modèles de VTT électriques KTM, 3 d’entre eux ont particulièrement attiré notre attention.

VTT électrique KTM Macina Action

KTM macina action

Le modèle KTM Macina Action 291 est un produit de 2020. Ce VTT électrique est un modèle qui peut parfaitement vous accompagner dans des randonnées en montagne. En effet, il s’agit d’un modèle à fort potentiel qui regroupe une excellente autonomie, un design sportif ainsi qu’une résistance de motorisation.

Les plus du produit 

  • Batterie : Bosch Performance de 500 Wh
  • Autonomie allant de 50 à 120 km selon le poids et l'usage effectué
  • Poids : 21.7 Kg

VTT électrique KTM Macina Ride

vtt électrique KTM RIDE

KTM Macina Ride est un modèle plus récent. Il vient avec une batterie intégrée ainsi qu’un cadre en aluminium qui lui procure une solidité sans égal grâce à l’intervention des dernières technologies de fabrication.

Les plus du produit 

  • Batterie : Bosch PowerPack de 500 Wh
  • Autonomie allant de 50 à 120 km selon le poids et l'usage effectué
  • Poids : 22.3 Kg

VTT électrique KTM Macina GRAN

VTC électrique KTM GRAN

Exceptionnellement, nous ne présentons pas ici un modèle de VTT électrique mais plutôt un VTC électrique. C'est un modèle haut de gamme qui se différencie par des équipements haut de gamme.

Les plus du produit 

  • Batterie : Bosch PowerTube 625 Wh
  • Autonomie allant de 50 à 180 km selon le poids et l'usage effectué
  • Poids : 24.2 Kg

Pourquoi choisir un VTTAE  KTM ?

On peut facilement remarquer l’attention que KTM a placée sur l’incorporation de l’assistance électrique pour VTT, Bosch CX suivi d’un bloc moteur spécifique, et évolué avec l’emploi de l’aluminium et de la batterie Bosch PowerTube.

Pour les vélos électriques KTM tout suspendu, le système d’amortisseur POP (Pedelec Optimized Pivot) a été ajusté à nécessités distinctives du moteur CX. Chaque parcours à dos d’un VTT électrique homme est un réel ravissement, parce que KTM est une enseigne réputée pour ses motos. Ce qui vous autorisera à apprécier l’expérience des roues de KTM si vous souhaitez obtenir un VTT électrique qui n’a pas son pareil dans le monde du VTT.

On peut également signaler une autre particularité de la marque : l’émaillage en poudre des cadres en vélos se fait uniquement en Autriche.

En fait, c’est l’ensemble du savoir-faire, l’innovation et l’acquis de KTM que vous allez percevoir une fois que vous monterez l’un des modèles de vélos et VTT à assistance électrique Macina.

VTT électrique KTM : le verdict !

Bref, c’est toujours un plaisir de rouler en toute sécurité et avec un grand confort. En optant pour un modèle de VTT électrique KTM, vous choisissez une valeur sûre.  Fort de sa réputation et de ses multiples qualités, le VTT KTM figure parmi les meilleurs VTT électriques du marché