VTT électrique lapierre pour une agréable expérience à vélo

Les VTTs électriques sont aujourd’hui très répandus sur le marché des vélos. Et beaucoup choisissent de faire du vélo électrique leur moyen de transport pour tout un tas de raisons. Le principal est qu’il s’agit d’un moyen de transport écologique. Avec la pollution de l’air provoqué par les fumées d’échappements et celles qui émanent des usines, choisir de se déplacer à vélo est un geste considérable pour le respect de l’environnement. C’est avec cet esprit que Lapierre, une enseigne réputée en VTT électrique conçoit ses produits. Il s’agit d’une société qui a été mise en place depuis 1946. Mais en quoi doit- elle le succès de ces produits ?

Lapierre, une société née d’une même passion

VTT électrique LAPIERRE

Lapierre est une entreprise qui est issu de la passion d’un homme pour les cycles. Au milieu des années 80, Lapierre fut le premier constructeur français) anticiper le phénomène VTT. Il n’attend pas longtemps pour devenir un leader sur le marché du VTT.

La société met tout en œuvre pour satisfaire les besoins de ses clients et garantir sur son passage, son développement. En 2002, cette société reçoit l’équipe professionnelle Française des jeux comme partenaire. C’est depuis 2002, que de nombreux compétiteurs de cycles ont remporté des championnats en pédalant sur un VTT électrique Lapierre.

L'historique de la marque lapierre

Cette société a vu le jour, la première fois en 1946, grâce à Gaston Lapierre. Celui-ci décide de mettre en place une entreprise de cycles à Dijon. 1946 est effectivement une période d’après- guerre qui a permis aux divers établissements Lapierre de se développer considérablement.

En 1960, c’est le fils de Gaston Lapierre, Jacky Lapierre qui prend le relais et se met au poste de direction de la société.

Comme les demandes ne cessent d’augmenter, Lapierre met en place une nouvelle usine à Dijon Sud en 1972. Celui-ci est un bâtiment destiné à mettre en vente des pièces détachées et exposer des vélos de la marque.

C’est ainsi que Lapierre augmente ses mérites et finit par devenir une référence dans le domaine du cycle, notamment auprès des spécialistes.

Les innovations techniques Lapierre

  • Le système de suspension FPS est un système qui a été intégré pour la première fois sur le premier X- control dans les années 2001. Ce qui est bien avec ce système, c’est le fait qu’il crée un effet anti- pompage au vélo, un système efficace même en danseuse. Pendant que le rider pédale, chaque fois que la suspension risque de perdre son équilibre en s’écartant, la tension de la chaine la ramène, stabilise le vélo et supprime entièrement le pompage.
  • Xelius est un cadre de la marque qui a été fabriquée grâce à une technologie carbone monocoque exclusive en fibre unidirectionnelle HM et VHM. Ce type de cadre résulte de mandrins en silicone qui s’intègrent parfaitement aux parois internes du cadre.
  • Puis, il y a X- Lite II, un véritable bijou qui incarne technologie et légèreté. Le cadre monocoque carbone X- Lite II permet à Lapierre de révolutionner sa gamme route.

Analysons à présent les modèles phares de la marque LAPERRE.

VTT LAPIERRE X control, un modèle de révolution

VTT-électrique Lapierre x-control

En 2001, une étape majeure fut réalisée pour les cycles Lapierre. La marque lance le fameux VTT X- control. Ce modèle est très apprécié par les amateurs de cycle grâce à son système de suspension anti- pompage FPS qui lui permet de procurer confort et performance. Au cours de cette même période, Jérôme Chiotti, sur son X- control, remporte le premier titre au cours des Championnats de France à Métabief.  

VTT électrique LAPIERRE E Zesty AM LTD : la performance au rendez- vous

VTT électrique Lapierre e-zesty

En 2020 Le VTT électrique qui combine à la fois maniabilité et légèreté voit le jour chez Lapierre. Le moteur Fazua de ce vélo s’intègre parfaitement avec son cadre. Celui-ci inclut aussi une batterie de 250 kw pour plus d’autonomie. Il s’agit d’une batterie démontable pour ceux qui souhaitent alléger au maximum le vélo dans certaines situations comme lors des sorties musculaires. Ce vélo vient également avec un cadre en carbone Lapierre Zesty am 2020 à 150 Mm de débattement. Ce vélo est disponible sur le marché à 7 699 euros.

VTT électrique LAPIERRE E Zesty AM 9.0, un bijou de Lapierre

VTT-électrique-Lapierre-e-zesty-9-0

Lapierre ne cesse de faire sortir des vélos électriques qui s’adaptent à chacun. Comme ce VTT électrique de type All- Mountain. Il s’agit d’une nouvelle génération de vélo électrique qui convient parfaitement à ceux qui préfèrent une motorisation plus douce. E Zesty est un vélo unique conçu à base d’une intégration qui a été entièrement repensée et une motorisation qui permet d’accompagner le rider sans jamais apporter de résistance. Le VTT électrique est tellement léger que la sensation qu’il procure est identique à lorsqu’on roule sur un VTT non électrique.  

Les VTT électriques Lapierre, une valeur sûre ?

Si on connait un grand nombre d’amateurs de cycles qui apprécient les VTT à assistance électrique de la marque, ce n’est pas pour rien. Au fait, depuis ses débuts, la société de fabrication ne cesse de vouloir atteindre la perfection en ce qui concerne les vélos. La marque considère importants chaque détail : moteur puissant, cadre léger, design épuré et des finitions ultra soignées. Et tout ceci, dans l’unique but de répondre à toutes les attentes de leurs clients. Grâce à des vélos électriques conçus dans le but de satisfaire les clients, chacun pourra profiter d’une expérience agréable sur les VTT électriques Lapierre. Ces vélos sont de même disponibles sous diverses tailles et en cadre pour hommes et pour femmes. Toute la famille pourra trouver son bonheur chez Lapierre en termes de VTT à assistance électrique.

Bref, il n’est pas rare que les VTT électriques Lapierre remporte des titres de championnats. Ceci est possible grâce à la performance et la qualité de ces produits.  En ce moment, la grande marque, qui est l’un des experts français du VTT électrique connait de plus en plus de succès auprès des passionnés du cycle et continue son ascension en fabriquant des modèles encore plus améliorés. Ces vélos viennent également avec des casques et antivol pour garantir la sécurité de chacun.