VTT électrique ORBEA : Est-ce un bon choix ?

Le VTT électrique connait un réel succès auprès des amateurs de cycle en ce moment. Il s’agit de vivre une expérience particulière à bord d’un bolide performant. Le VTT électrique se distingue par un moteur ainsi qu’une batterie qui permet de tenir assez longtemps pour parcourir de nombreux kilomètres en toute sérénité. Pour sa part, Orbea a conçu des modèles de VTT électriques aussi exceptionnels les uns comme les autres. Pour ceux qui sont intéressés par cette marque, voici quelques informations qui vous seront utiles.

Présentation de la marque Orbea

logo orbea

Orbea est une entreprise qui a vu le jour en 1840. Autrefois, ce fut une entreprise familiale qui a fini par intégré le monde professionnel en 1984. L’entreprise a surtout œuvré dans la compétition. Orbea produit près de 235 000 vélos de courses au cours d’une année. Il s’agit d’un fabricant espagnol spécialise dans le domaine du cycle depuis bien longtemps. Comme l’entreprise était également intéressé par la compétition, elle collabora avec une équipe de cyclistes qui participent à des compétitions de cyclismes en portant son nom. La marque a pu travailler avec des coureurs de renom comme Peio Ruiz Cabestany ou encore Pedro Delgado. De nos jours, l’équipe d’Orbea est constituée de jeunes coureurs professionnels espagnols. Aujourd’hui, l’enseigne est répartie dans plusieurs pays et ne cessent de produire des modèles de VTT électriques aussi intéressants les uns comme les autres. L’entreprise, doit sa notoriété grâce à la spécificité de ses créations.

Top 2 des modèles de VTT électrique Orbea

Pour vous aider à orienter vos choix en achat de VTT électrique, voici le top 2 des meilleurs VTT électriques de la marque Orbea.

VTT électrique Orbea Keram 30 2021

VTTAE orbea avis

Il s’agit d’un modèle de VTT électrique qui vient avec une géométrie qui permet de procurer du confort au coureur lorsqu’il pédale. De plus, cette géométrie assure une plus grande sécurité, pas comme pour un vélo classique. Le moteur Bosch Active du vélo est puissant et fiable. De plus, la batterie est de 400 Wh pour réduire votre effort au pédalage. Orbea Keram 30 présente ainsi un excellent rapport qualité/ prix.

Le plus du produit :

  • Un moteur puissant
  • Une grande autonomie de batterie
  • Un prix très abordable

VTT électrique Orbea Wild FS H25

avis vttae orbea

Ce modèle de la marque Orbea vient avec un cadre en aluminium hydroformé. Cela procure au VTT électrique une forte résistance. Le moteur Bosch Gen4 est puissant.  Vous pouvez également pédaler en toute sécurité sur n’importe quel type de terrain grâce à la résistance des roues et des fourches. De plus, les freins à disques hydrauliques sont fiables et stables. La batterie de 625 W vous garantit de longues promenades à vélo avec le moindre effort.  Ce modèle de VTT électrique vous permet de changer de vitesses et vous pouvez ajuster de manière simple et économique.

Le plus du produit

  • Un système de freinage stable
  • Un moteur puissant
  • Un cadre résistant au choc


VTT électrique Orbea Rise

vtt assistance electrique orbea rise

Pour cette année 2021, Orbea fait une entrée fracassante avec un tout nouveau modèle de VTT électrique : le Rise. Ce modèle est très léger grâce à une fourche en carbone à poids plume. La fourche avant peut absorber les chocs et assure une balade dans le plus grand confort. La puissance est au rendez- vous grâce à un moteur Shimano EP8 RS Concept 250 watts. Avec sa batterie de 360 Wh, vous allez pouvoir parcourir de nombreux kilomètres en toute sérénité. Avec ce modèle de VTT électrique, vous allez vivre une expérience agréable de promenade en montagne.

Le plus du produit

  • Poids léger
  • Fourche résistante
  • Design unique

De nombreux amateurs de cycle apprécie l’arrivée d’Orbea sur le monde du VTT électrique, qu’ils considèrent comme une marque dynamique. La majorité de ces modèles viennent avec un gabarit correct qui permet aux conducteurs de pédaler confortablement et peu importe la distance que vous allez à parcourir. De nombreux consommateurs soulignent leur satisfaction en ce qui concerne le look des modèles ainsi que leurs qualités sur le terrain. De plus, les tarifs qui sont très abordables par rapport à la qualité des produits font le bonheur des clients.

Pourquoi choisir un vttae de marque orbea ?

Plusieurs raisons peuvent justifier le choix de cette marque pour acheter un VTT électrique. Il est tout à fait possible de se fier à la qualité de chaque produit. En effet, chacun des articles conçus passent d’abord en essai avant d’être mis en vente.

Chaque vélo est mis à la disposition d’un coureur professionnel pour avoir une idée de sa performance. De ce fait, il est possible d’adapter les options fournies par le vélo selon la rapidité du cycliste professionnel pour que celui-ci soit beaucoup plus performant. Orbea se distingue également des autres marques par son expérience en ce qui concerne l’usage du carbone. 

La plupart de ces modèles sont conçus en respectant les règles de qualité en plus d’un design bien soigné. Le matériau auquel l’entreprise fait appel principalement pour concevoir ces modèles de VTT électriques est le composite qui est entièrement constitué de fibres de carbone à haut module.

Outre ce matériau, Orbea fait aussi appel à des fibres de bronze, Gold et silver. Cela explique la légèreté du cadre de vélo de cette entreprise.

Bref, Orbea est réputée pour des modèles de VTT électriques à assistance légère qui est très facile à prendre en main. Ce qui est bien avec les modèles d’Orbea, les cadres sont tous en carbone, ce qui procure la légèreté du vélo et le confort du conducteur.  En optant pour la marque Orbea, vous miser sur le confort, la puissance et la qualité. C’est une excellente manière de parcourir des trajets en montagne en toute sécurité. De nos jours, avec le grand nombre de modèles de VTT électrique disponibles sur le marché, il est important de trouver celui qui répond parfaitement aux règles de qualité. Pour être sûr de trouver un VTT performant, vous pouvez toujours vous tournez sur la marque Orbea.