VTT électrique SCott : des vtts électriques de qualité !

Présentation de la marque SCOTT

vtt électrique scott

SCOTT Sports SA est un équipementier sportif de VTT suisse. Il a été fondé par Ed Scott aux Etats-Unis. La marque propose plusieurs gammes de vélo de qualité Q adaptées à divers événements. Que ce soit pour pratiquer un Freeride, un sport d’endurance ou tout simplement d’un Cross-Country, l’entreprise avance les modèles qui y sont adaptés.  Par ailleurs, il est également accessible pour une simple promenade en vélo. Les concepteurs de l’entreprise ne cessent d’apporter des aspects innovants, de la performance et de la robustesse aux gammes suggérées sur le marché. Il en vient à dire que les VTT Scott conviennent à tous les amateurs de vélo, aussi bien masculins que féminins. En outre, la marque ne se contente pas de la conception des vélos ultra performants, mais développe parallèlement  une collection textile adaptée au running, au Trail, aux sports d’hiver ainsi qu’à la moto sport. Aussi, à propos des vêtements de sport, SCOTT n’a pas ommis de proposer des accessoires de sécurité de qualité premium pour les amateurs des Offroad. Sur son site officiel, il est possible de s’offrir un casque de marque, une veste de protection ou encore les masques. Un véritable monde à découvrir pour les vététistes et les motards.

Historique de la marque SCOTT

L’histoire de cet équipementier de renom mondial remonte en 1958 où l’ingénieur Ed Scott commence à concevoir dans un premier temps des accessoires de sport d’hiver, notamment les bâtons de ski. Ces articles dédiés sont  réalisés à partir de matériaux de qualité, dont  l’aluminium. Cet  équipement de skieurs s’est très vite popularisé et les anciens modèles fabriqués en acier et en bambou sont peu à peu délaissés.

Pour accroître la visibilité de la marque, tout en optimisant le réseau de distribution des équipements, SCOTT Sports s’implante à Givisiez en Suisse en 1978. L’année 1993, l’entreprise cède  55% de sa part de marché au fonds d’investissement ZellChilmark Chicago pour soutenir son expansion. SCOTT Sports possède ainsi un bureau à Taïwan et aux Etats-Unis. La marque dispose également de deux  sites de stockage et de logistique en Belgique et dans l’Utah. En 2011, SCOTT, en collaboration avec le géant de l’éléctronique Bosch, a présenté son premier e-Bike.

Aujourd’hui, l’entreprise Scott Sports SA segmente une part des marchés de vélos et divers accessoires sportifs dans le monde. La marque se focalise essentiellement sur le développement de vélos urbains, de VTTs et de vélos électriques.


Actualités de la marque 

Quoi de neuf chez Scott Sport SA ? Les actualités autours de la marque font du bruit sur la toile.

L’entreprise, comme à son coutume, organise un événement intitulé « le Scott VTT Tour ». Ceci s’agit d’une virée organisée dans les régions parisienne et  lyonnaise ainsi qu’au Guéret. Cet événement phare de la saison s’avère présenter une belle occasion pour les vététistes afin d’essayer les nouvelles gammes de la marque. Au menu, les participants auront le privilège de tester gratuitement les modèles majeurs récemment conçus, à savoir : eRide, All-Mountain, XC,  Gravel, DH et Enduro.

Ainsi, en vue d’y participer, il est recommandé de s’inscrire au préalable. Pour l’édition 2020, les organisateurs de l’événement proposent trois (3) dates :

  • Le 29 Février et 1 er Mars 2020 dans la région parisienne, au Magny les Hameaux, Vallée de Chevreuse 78.
  • Le 7 et le 8 Mars 2020 au Guéret, dans la forêt de Chabrières 23.
  • Le 14 et 15 Mars 2020 dans la région lyonnaise, au Saint-Pierre-la-Palud,  Monts du Lyonnais.
  • Le 5 au 7 Juin 2020 au Villard-de-Lans 38, à l’occasion du Vélo Vert Festival.
  • LE 24 au 26 Juillet 2020 à Val d’Isère 73 lors du salon de la mobilité.
  • Le 8 au 11 Octobre 2020 au Fréjus 83 au Roc d’Azur.

Pour de plus amples informations, les intéressés pourront consulter SCOTT Sports France.

Le saviez-vous ? SCOTT Sports a conçu un vélo personnalisé et spécifique pour la néerlandaise Annemiek van Vleuten dans le but de valoriser sa victoire au Championnat du monde de vélo. Le modèle arbore une allure sobre et bénéficie d’un cadre noir de design supérieur. Les roues et les pédales sont de qualité Shimano. Le cadre est signé par SCOTT Addict RC. La selle est en Syncros Belcarra, les pneus et les boyaux en Pirelli P-Zero, le poste de pilotage en Syncros Creston IC SL et le ruban de cintre en Syncros Super Light.

VTT électrique SCOTT : Les différentes gammes de la marque

STRIKE

TRIKE eRide est la meilleure gamme de VTT électrique de la marque. La bécane bénéficie d’une conception raffinée et réserve un confort de conduite agréable. Ce véhicule eRide se distingue des autres gammes non seulement de pour sa polyvalence, mais également pour ses aspects techniques quasiment inégalés.

Pour vous mettre en appétit, un excellent test du VTT électrique SCOTT STRIKE ERIDE 720 :

Ce modèle réalisé par l’entreprise est doté d’un système d’assistance électrique optimisant le temps du parcours.  A première vue, on constate immédiatement  son design innovant. Ici, la marque a l’ultime objectif de concevoir le meilleur VAE tout-suspendu. Son moteur Bosch se conjugue à la progressivité de son amortisseur, à son endurance et à sa performance lors de votre ride. Aucun détail n’a été négligé dans ce modèle. Approuvé par les professionnels, le STRIKE eRide réserve une expérience de pilotage optimale. Les composants ergonomiques de la variante offre une position de pédalage plus confortable et plus performante, vis-à-vis de SparkeRide et de Genius. Côté fonctionnalités, 3 options de conduites sont à noter, l’option « Descente », adaptée aux descentes à suspension sensible. Le « Traction Control », rendant les ascensions sur les sentiers étroits plus agréables. Et  « Lock Out », l’option dédiée dans l’optimisation des ascensions fluides  ainsi que l’économie de la batterie. 

ASPECT

Les vélos ASPECT s’avèrent les gammes 2020 de SCOTT Sports. Ces modèles sont essentiellement adaptés pour des petites randonnées, des virées en ville ou tout simplement pour un petit tour. Les ASPECT sont agréablement légers, ce qui favorise une meilleure sensation de pédalage. Pour cette collection, il y en a pour tous les goûts,  pour toutes les tailles et pour tous les budgets. Son design se décline sous plusieurs coloris. Les gammes ASPECT avancent une excellente prise en main avec des pièces de qualité prémium.

CONTESSA

La gamme CONTESSA est une marque de vélo ultra féminine. Puisque de plus en plus des femmes optent pour les vélos, SCOTT n’a pas négligé de concevoir un modèle de bécane dédiée. Elle se définie par son design, sa technologie et son allure. Ce vélo à la gent féminine est pratique pour les grandes descentes. Ce modèle est doté d’une structure de cadre en carbone, un système de transmission GRX RX600 Disc, des pneus Schawble G-ONE Allround, des roues Syncros RP2.0 Disc ainsi que 22 systèmes de vitesse. CONTESSA convient au pilote de taille M, L et XL. Elle offre une excellente ration confort/sécurité pendant la pratique.

Vous voulez acheter un VTT électrique femme ou faire un cadeau ? La Gamme CONTESSA est pour vous !

Pourquoi choisir un VTT électrique SCOTT ?

Choisir les gammes de VTT déposées par la marque SCOTT s’avère un privilège. Les vélos se distinguent sur le marché pour ses composants de haute qualité, son système de motorisation robuste et notamment son design. Investir dans l’achat d’un VTT SCOTT pour une pratique sportive, ludique ou professionnelle constitue un choix judicieux.

vtt électrique scott homme

Pourquoi le vtt électrique SCOTT est une valeur sûre ?

Piloter un VTT de marque SCOTT présente une valeur sûre, pourquoi ? Les raisons sont diverses.

Primo, l’entreprise occupe un grand part de marché de VTT de qualité et des accessoires sportifs sur le plan international. Secundo, les gammes de vélo urbain, de montagne et VTT électrique tout-suspendu sont les meilleures ventes sur le marché européen. Et tertio, les modèles VTT SCOTT Sports semblent être privilégié  par les professionnels sur le commerce mondial pour les technologies et les options connectées que ces derniers embarquent.