VTT électrique Sunn (Que valent-ils vraiment ?)

Le VTT électrique est un vélo équipé de moteur et d’une batterie qui lui permet de rouler de longue distance à moindre effort. De nos jours, de plus en plus de marques oeuvrent dans la production de VTT électrique. Chacune d’elles misent sur la qualité et la performance. SUNN fait partie des marques connues dans le monde du cyclisme. Il fait le bonheur des amateurs de cycle, avec des produits exceptionnels, qui offrent une expérience particulièrement confortable au cours des trajets. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les VTT électriques de la marque SUNN.

Présentation de la marque Sunn

sunn logo

Sunn est une marque bien connue sur le marché Français. Il s’agit d’une entreprise qui a vu le jour grâce à Max Commencal et a déjà connu un succès dans le monde du VTT depuis les années 90. Au début, Sunn œuvrait dans la production de BMX.

A l’origine cette marque était connu sous le nom de MX France, c’est en 1989 qu’elle devient Sunn. Aujourdhui, la marque continue de progresser avec sa gamme de VTT électriques. Sunn fait sortir sa première gamme de vélo dont le design laisse penser au BMX.

Les modèles sont conçus avec des cadres slopping, ce qui signifie que la barre supérieure n’est pas horizontale. Les géométries des modèles de cette gamme sont agressives. Le Radical est le premier modèle de VTT qui fut déjà la fierté de la marque en 1991. Malheureusement ce modèle vient avec un cadre oversize qui alourdit les vélos. En 1993, Sunn commence par sortir une gamme de VTT simples. Cette fois ci, le design et la géométrie de chaque modèle ont été bien étudiés. Les vélos ont été fabriqués avec des tubes d’acier de faible diamètre, qui permettent d’obtenir des vélos très légers.

Chaque année la marque continue son avancée avec d’autres modèles. En Avril 2005, Patrick Tanguy reprend l’entreprise et reconstitue une équipe pour produire une nouvelle gamme de VTT électriques avec des options plus avancées. Aujourd’hui, Sunn prend une place importante dans le monde du cycle. C’est de cette manière que la marque figure parmi les marques leaders en ce moment.

Présentation de la gamme Kern

La gamme Kern de la marque Sunn débarque en 2021 et fait la fierté de la marque. Cette gamme est segmentée en deux parties. Elle comporte les « EN » comme Enduro. Ce sont des modèles avec 160/155 mm de débattement ainsi que des châssis en carbone.

Pour la gamme Kern EN, on constate de réelles évolutions au niveau de l’équipement. C’est le cas pour Formula par exemple. Il est doté de suspensions qui vient avec un nouvel amortisseur de la marque italienne. Cette marque italienne intervient également dans l’équipement des Kern EL. Parmi les modèles les plus remarquables de cette gamme il y a Maxxis ou encore DT Swiss.

En ce qui concerne les Kern AM, quelques changements ont été remarqués par rapport à la gamme précédente. Tous les VTT électrique de cette gamme ne sont plus qu’en aluminium. Il n’y a donc plus de cadre en carbone. Ce qui démarque Sunn des producteurs concurrents est le fait qu’elle mise sur un équipement cohérent et à prix abordable.

Top 3 des modèles de VTT électrique Sunn

Parmi les nombreux modèles ayant été conçus par Sunn, nous nous sommes arrêtés sur 3 modèles qui figurent parmi les plus intéressants.

VTT électrique Sunn Flash S1

vtt électrique sunn s1

Il s’agit d’un modèle de VTT électrique semi- rigide qui convient à tout le monde. Pour procurer le maximum de confort et de plaisir au cours de vos trajets, le vélo tout- terrain comporte un moteur Shimano qui est à la fois puissant et léger. Une batterie intégrée accompagne cet équipement qui dispose d’un design stylé. La gamme Flash est effectivement un bon choix pour ceux qui souhaitent profiter de longues sorties en sentier comme en montagnes

Le plus du produit :

  • Cadre en aluminium avec batterie intégrée
  • Freins à disques hydrauliques
  • Transmission Shimano

VTT électrique Sunn Flash S2

vtt électrique sunn flash s2

Pour ce modèle, on fait affaire à un équipement en carbone à la fois rigide et léger. Les amateurs de cycle qui sont à la recherche d’un équipement performant feront un excellent choix en optant pour ce modèle. En effet le Sunn Flash S2 est équipé d’un moteur Shimano E7000 très puissant, ainsi qu’une batterie de 500 Wh. Grâce à ces freins à disques hydrauliques, vous n’aurez plus à craindre les montées comme les descentes.

Le plus du produit :

  • Cadre léger
  • Rapport qualité/prix excellent
  • Moteur performant

VTT électrique Sunn Flash 29

avis VTT électrique sunn

Cette fois-ci, la marque mise sur un modèle E- Bike en hardtail comprenant une fourche de 130 mm. Une batterie intégrée de 500 Wh vient avec le VTT ainsi qu’une motorisation Shimano E-7000. Ce qui bien avec la gamme Flash c’est le design bien étudié de chaque modèle. De quoi vous faire profiter une expérience agréable de confort tout le long de vos sorties.

Le plus du produit :

  • Cadre rigide
  • Motorisation puissante
  • Prise en main confortable

Bref, Sunn est une marque qui a su se faire un nom dans le monde du VTT électrique. Année après année, l’entreprise n’a pas cessé de mettre au point des équipements de qualité pour le bonheur des amateurs de cycle. Avec les diverses gammes de VTT électrique qu’elle a produit ces dernières années, la marque SUNN est devenue une marque très connue dans le monde du vélo. En choisissant un des modèles de VTT à assistance électrique de la marque, vous misez dans la sécurité.