VTT électrique SCRAPPER EXC 2.9 : un VTTAE avec un bon rapport qualité prix !

Depuis quelques années, la tendance en France et en Europe, c’est de se doter d’un moyen de transport économique et écoresponsable, à l’instar d’un vélo électrique. Que ce soit un vélo tout terrain ou tout chemin électrique, il s’agit des engins qui sont des merveilles technologiques qui vous offrent plein de surprises. Découvrez à travers cet article, tout sur le SCRAPPER EXO 2.9 et particulièrement en quoi ce type de vélo est avantageux pour vous.

Caractéristiques du VTT électrique SCRAPPER EXC 2.9

Les modèles de vélos tout terrain à assistance électrique sont multiples. Chacun d’eux présente des fonctionnalités et caractéristiques distinctes afin de satisfaire les attentes des utilisateurs. C’est le cas avec le Scrapper EXC 2.9 qui vous permet d’évoluer dans un environnement de façon naturelle. En effet, ce modèle de cycle vous accompagne dans tous vos trajets indépendamment du milieu et des conditions pour des courses en toute maitrise.

Le châssis

L’EXC 2.9 est un modèle de vélo performant haut de gamme dont les composantes techniques garantissent des performances de haute volée, avec des accessoires assurant un confort optimal et une praticité sans faille. Le cadre du VTT électrique Scrapper EXC 2.9 est conçu par les ingénieurs pour vous assurer le plus de confort. Il s’agit d’un cadre en aluminium. Ce qui vous permettra de jouir d’une réelle polyvalence.

L’assistance électrique

Ce VTT électrique est doté d’une batterie 16Ah, 36 V au Lithium qui équivaut à 576 Wh. Cette capacité permet d’envisager une autonomie d’environ 90à 100 km. La particularité de la batterie lithium est qu’elle a la capacité de stocker 3 à 4 fois plus d’énergie que les autres batteries. Ce qui lui garantit une plus grande autonomie. Par ailleurs, la batterie lithium a l’avantage d’être plus légère et donc parfaite pour ce type de vélo.

Quant à la motorisation, il délivre un couple annoncé à 43 Nm, une performance adéquate. Le moteur est placé dans la roue arrière ; ce qui rend l’assistance électrique peu naturelle et un peu brusque. Toutefois, la présence du moteur dans la roue arrière vous permet d’éviter le sentiment de lourdeur. La motorisation arrière est perçue comme la plus nerveuse et réactive, car elle est directement reliée à la transmission arrière. Il est bien apprécié par ceux qui aiment la conduite dynamique.

Les suspensions

suspension vtt électrique go sport scrapper 2.9

Le présent vélo est conçu avec suspension SR Suntour XCR32 129 MM blocable.

Les freins

Les freins de ce vélo sont des freins à disque hydrauliques. Ils offrent une sensation de freinage assez puissante.

Le dérailleur

dérailleur VTT électrique scrapper 2.9

Idéal vélo adapté pour les courses et les déplacements quotidiens, il est adapté pour les déplacements sur la route (travail et courses) et pour s’amuser sur les chemins en weekend. Léger et facile à porter, il jouit d’un dérailleur à 8 vitesses.

Les équipements

Le présent vélo est livré avec des pédales, un kit éclairage, des dispositifs réfléchissants, ainsi qu’un avertisseur sonore qui assure sa sécurité et celle du conducteur.

Ce vélo est vendu avec son chargeur original en parfait état et les clés de déverrouillage de la batterie.

 --> Voir aussi notre avis sur le modèle GO SPORT Scrapper EXC 1.0

Pour quelle utilisation choisir ce modèle ?

Si vous aimez rouler à vélo pour vous rendre sur votre lieu de travail et parcourir les sentiers pour le sport en weekend, le SCRAPPER EXC 2.9 est ce qu’il vous faut. Il est à la fois robuste, dynamique, fluide et de taille variée. Il peut ainsi être polyvalent de sorte à vous amener au travail, faire vos courses quotidiennes, de longue promenade ou la pratique des activités physiques.

Pour un budget légèrement au-dessus de celui de l’EXC 1.0, ce modèle vous permet de sortir des sentiers battus. Le débattement de la fourche Suntour passe à 120 mm.

En effet, ce modèle de vélo est assez puissant pour vous aider à gravir des pentes raides sans avoir à déployer beaucoup d’effort ou faire transpirer le conducteur de longues distances. Vous ressentirez son confort lorsque vous franchissez des dénivelés étant donné qu’il a été conditionné pour recevoir les chocs sur les sentiers accidentés. Si vous êtes fan d’Enduro, de Trail ou de Cross-country, ceci est votre partenaire favori.

Avantages/inconvénients

Tous les vélos électriques présentent des avantages en fonction de l’utilisation qui en sera faite. Le SCRAPPER EXC 2.9 ne déroge pas à la règle. En effet, l’utilisation de ce modèle de VTT présente des avantages et des inconvénients qu’il convient de notifier pour vous aider dans l’achat.

Les points forts
  • POIDS : son poids est relativement léger (19,5 kg) vous permettant de vous déplacer de façon fluide
  • AUTONOMIE : son autonomie oscille entre 90 et 100 km, ce qui vous permet de faire des sorties sur des longues distances en toute sécurité
  • PRIX : Très bon rapport qualité / prix pour ce VTTAE GO SPORT
Points négatifs
  • Dérailleur : ce vélo a une vitesse en moins comparée au modèle EXC2
  • MOTEUR : son moteur roue arrière sans capteur de puissance et donc une assistance brusque.

Si vous êtes à la recherche d’un VTT électrique haut de gamme à prix accessible et qui n’est pas affecté par les conditions environnementales ou climatiques, le Scrapper EXC 2.9 est ce dont vous avez besoin. En effet, ses principaux atouts sont sa légèreté, son confort et sa praticité à toute épreuve. De plus, il est polyvalent et peut vous aider à parcourir jusqu’à 100 km. Il est développé pour les sentiers compliqués et pour la pratique sportive.

VTC électrique SCRAPPER EXC 2.9 avis

En termes de vélos à assistance électrique, le SCRAPPER EXC 2.9 fait partie des meilleurs de sa génération. L’EXC 2.0 est un engin de référence qui vous permettra d’affronter tout type de terrain. Il est livré avec une batterie de 576 Wh pour une autonomie allant jusqu’à 100 km, un cadre en aluminium ainsi que des freins à disque hydrauliques. Grâce à sa performance, ce vélo vous aidera à faire face à tous les obstacles sur votre parcours. Son enjambement est facile et vous bénéficiez d’un excellent confort, d’une grande maniabilité et d’une forte légèreté.