Comment trouver un vtt électrique d’occasion au meilleur prix ?

De plus en plus de modèles de VTT électrique sont mis sur le marché en ce moment. Il n’est pas rare que plusieurs modèles intéressants se montrent assez couteux en magasin. Comme le nombre d’amateurs de vélos électriques augmente, les idées innovantes ne cessent de s’améliorer. Et c’est toujours un plaisir d’avoir en sa disposition un vélo performant. Mais avec le coût cela peut s’avérer difficile. Pas de panique, il y a déjà en ce moment des magasins qui procèdent à la vente de VTT électrique d’occasion. Se tourner vers les produits d’occasion peut toujours s’avérer être une idée ingénieuse.

POURQUOI Acheter un VTT électrique d’occasion  ?

vtt électrique occasion

Pour acheter un vélo à assistance électrique d’occasion, il faut toujours accorder une certaine importance sur des déterminants. Ces déterminants concernent quelques critères. Il faut toujours miser sur un vélo qui demande moins d’effort. En effet, en faisant le minimum d’efforts pour pédaler, moins d’auréoles se formeront sous les bras une fois arrivé à destination. Le prix fait également partie des critères importants avant de procéder à l’achat d’un vélo d’occasion. Et oui, il ne faut pas oublier que le VAE présente moins de danger que la voiture, le scooter ou la moto. Cette sensation de vitesse que procure le vélo au moment de traverser après un feu rouge pousse aussi certaines personnes à se tourner vers tel ou tel modèle de vélo à assistance électrique d’occasion. En d’autres termes, les points essentiels à tenir en compte avant d’acheter un vélo neuf ou un vélo d’occasion sont à peu près les mêmes.

Le prix des vTTs électrique d’occasion

Les intéressés peuvent choisir parmi une large gamme de modèles de VAE de nos jours. Le prix intéresse certainement beaucoup de personnes. Effectivement ce prix est compris dans une fourchette allant de 350 à 5 000 euros. Le bémol, avec les VAE électrique concerne surtout la durée de vie de leur batterie. C’est d’ailleurs une évidence, puisque si le vélo est ancien, l’autonomie de la batterie baisse par rapport à son état d’origine. C’est pourquoi il faut faire très attention à ne pas être attirés par des prix attractifs sans avoir une idée de l’état de la batterie. Entre autres, il faut toujours se méfier des prix un peu bas. Heureusement qu’il y a déjà en ce moment un marché pour de la batterie d’occasion de VAE. Il est bon de savoir que le prix d’un vélo tout suspendu qui fonctionne grâce à une assistance Bosch à 2 000 euros peut cacher un souci. Normalement, le prix devrait se situer entre 4 500 et 5 000 euros. Pour ceux qui ont du mal à s’en procurer, plusieurs sites internet proposent ce genre de service, il suffit de les consulter. Des sites tels que Vélobatterie ou Elvelor.

Où se procurer un VTT électrique d’occasion ?

acheter un VTT électrique d'occasion

Certains magasins proposent déjà des VAE d’occasion reconditionnés. Toutefois, on n’ignore pas que jusqu’ici que le meilleur endroit pour trouver de bons plans reste les petites annonces en ligne. Sinon, il y a aussi des particuliers qui se mettent dans le marché de revente de leur VAE. Ce site, Bikee.fr, par exemple est destiné aux particuliers. Par ailleurs, si c’est encore une complication pour vous de détecter les éventuels soucis de la batterie, il vous est recommandé de se rendre chez les boutiques professionnelles de Cycle. Il y a même parmi elles, qui proposent des vélos d’occasion avec quelque mois de garanties. Sinon, c’est aussi possible de se rendre sur www.troc-velo.com qui est un site spécialisé pour les annonces vélos. Le site de Velo- Prive peut aussi permettre à qui le souhaite des vélos de test qui sont vendus d’occasion dans leur rayon déstockage.

Comment choisir un VTT électrique d’occasion ?

Depuis ces derniers temps, le marché des vélos à assistance électrique se développe de plus en plus en France. Après un succès fou en ce qui concerne les ventes de vélos neufs, la vente des vélos d’occasion sont aujourd’hui en train de connaitre un succès. Pour ceux qui souhaitent investir dans le VAE, voici quelques conseils utiles. Il est très important de s’informer sur l’état général du produit. Pour cela, il ne faut pas hésiter à soutirer le maximum d’informations au propriétaire. Un vélo en mauvais état (sale, rayé, rouillé, etc.) ne devrait jamais être considéré dans ce genre de situation. Tenir compte de l’entretien est aussi très important. Pour cela, il est nécessaire de vérifier à quel point la chaine et la cassette sont usées. C’est parce que des pièces usées, seront probablement les premiers éléments du VAE qu’il faudra remplacer.

D’autant plus que ce sont les éléments qui sont les plus sollicités par les vélos à assistance électrique de par leur puissance. Normalement, si le vendeur est sérieux, il devrait prendre l’initiative de changer ces composants usés avant de procéder à la vente. Les pneus doivent aussi être consultées selon leurs usures. Au fait, si le vendeur est bien honnête, il n’aura aucun mal à montrer toutes les factures d’entretien du vélo. Vérifier le kilométrage est un geste qu’il ne faut jamais négliger, puisque la durée de vie d’une batterie lithium dépend du nombre de cycles. L’assistance est la partie d’un VAE d’occasion la plus sensible. Il ne faut jamais oublier de vérifier si l’assistance n’a pas été touché par des chocs et surtout qu’on ne l’a pas encore ouverte. Parce qu’avec de mauvaises manipulations, l’assistance peut risquer de griller. Pour ce qui est de l’assistance, il est plus judicieux de se tourner vers les grandes marques comme Bosch, Shimano ou encore Panasonic.

où acheter un VTT électrique d'occasion

Avec les années qui passent, de plus en plus de français deviennent des amateurs en vélo à assistance électrique. D’ailleurs, en ce jour, les VAE sont les vélos que les français apprécient le plus. Compte tenu du nombre de vélos neufs achetés chaque année, il est clair qu’avec la progression des ventes annuelles, le vélo finira par être vu comme la norme pour les déplacements à pédale. Par ailleurs, il y a un certain nombre de VAE et pour se convaincre de trouver le bon, il vaut mieux consulter certains sites de référence.

Laisser un commentaire