Quel moteur sur VTT électrique Décathlon ?

Pour se déplacer à vélo, tout le monde recherche stabilité et fluidité de pédalage. Décathlon fait parti des meilleurs marques de vélos électrique 2022. C’est pour cela que plusieurs clients s’intéressent à comment sont équipés les VTTs électrique Décathlon en terme de motorisation. En effet, le moteur est l'élément central de votre vélo qui vous donnera les meilleurs sensations de vous déplacer sans effort. Ainsi, pour avoir une idée plus claire du choix de moteur idéal sur VTTAE Décathlon, voici un comparatif complet.

Avant de s'intéresser au moteur à proprement parler, faisant un rappel sur le couple moteur et à quoi cela correspond.

Le couple moteur

La puissance de couple du moteur d'un vélo électrique est exprimée en Newton par mètre (Nm). Cela correspond à la "force" du moteur. Le couple moteur est compris entre 20 et 85 Nm suivant les modèles de VTT électrique.

Plus le couple du moteur de votre VTTAE est élevé, plus celui-ci grimpera facilement les côtes.  Plus vous ferez des sorties avec des forts dénivelés, plus votre moteur aura besoin de force et donc d'un couple moteur élevé.

comparatif des moteurs de la gamme  VTT électriques Décathlon

Le groupe Décathlon propose une gamme complète de VTTAE depuis son entrée sur le marché des vélos électriques. Chaque modèle est équipé d’un moteur dont la puissance offre de multiples performances. Voici le détail :

Modèle VTTAE Decathlon

Moteur

E-ST 100 ; E-ST 500

Moteur codéveloppé avec le groupe VISION

- Puissance 250W

 - Couple de 42Nm

E-ST 900 ; E-ST 520

Brose

- 250W

 - Couple de 70Nm

E-ST 520

Kit électrique moteur pédalier Bafang BBS 02

- Puissance kit : 750W

 - Couple de 120Nm

Gamme Stilus

Bosch Performance Line

- 250W

 - Couple : 75Nm et plus.

Moteur des gammes Rockrider E-ST 100 et E-ST 500 : avis et usage

Codéveloppé avec VISION, le moteur de ces vélos à assistance électrique déploie 250W. Avec un couple de 42Nm, il offre de belles performances en côte. En plus, il dispose de trois niveaux d’assistance (mode éco, mode standard, mode boost) qui permettent de régler sa puissance et les vitesses. Ainsi, en niveau standard, vous bénéficiez de 80 à 175W.

vitesse vtt électrique decathlon

Conçu pour satisfaire tout type de vététistes, débutant ou professionnel, il permet de braver facilement les obstacles sans perdre l’équilibre. Les vélos électriques dotés d’un tel moteur ont une forte capacité à parcourir les terrains accidentés. En plus, le rapport qualité-prix est excellent. Pour cela, il fait partie des meilleurs selon l’avis des utilisateurs.

Moteur des gammes Rockrider E-ST 900 et E-ST 520 : avis et utilisation

Le moteur Brose 250W avec un couple moteur de 70Nm est excellent en termes de dynamisme. Il permet de parcourir les routes lisses, complexes ou vallonnées en tout confort, quelle que soit la taille du cycliste. Son usage est polyvalent, ce qui séduit plusieurs clients. Si vous êtes à la recherche d’un vélo électrique Décathlon qui pourra efficacement faire face à tous les types de terrain, optez Brose.

Bosch Performance Line : usage et avis

Bosch offre 250W, mais peut atteindre 600W en crête. Il est robuste et résistant. Intégré à votre VTT électrique Décathlon Stilus, vous pouvez effectuer vos randonnées sur les terrains à fort dénivelé sans le moindre soucis  : chemins accidentés, sentiers techniques ne vous feront pas peur !

Nous avons dans cet article un comparatif des différents moteurs pour VTT électrique decathlon. En fonction de l'usage que vous ferez de votre VTTAE, vous choisirez le modèle de VTT électrique qui vous convient !