Comment essayer un VTT électrique ? – Le guide !

Vous souhaitez acheter prochainement un VTT électrique et vous vous demandez s'il est possible de l'essayer avant de vous décider. Cela est possible mais pas dans toutes les enseignes, nous vous expliquons comment faire pour le VTT électrique Decathlon dans cet article !

Pourquoi essayer un vélo avant l'achat ?

Sur les sites spécialisés en ligne, vous trouverez le maximum d’informations et parfois des conseillers disponibles en ligne pour vous aider à choisir. Dans tous les cas, rien ne remplacera une expérience réelle avec le VTTAE.

En testant réellement VTTAE, vous aurez un vrai ressenti par rapport à ce que vous pensiez. Vous pourrez vous faire votre propre idée. Bien entendu, les commerciaux et conseillers clientèles seront là pour vous conseiller sur le meilleur modèle qui vous conviendra le mieux. 

De plus, grâce à l'échange et aux questions que vous poserez au conseiller, votre connaissance de votre VAE sera meilleure.

Où tester un VTT électrique ?

Tout d'abord, il faut savoir que ce procédé n’est valable en général qu'en magasin ou sinon dans une antenne physique d'un site en ligne. Il y a plusieurs établissements qui offrent la possibilité de faire un essai sur un itinéraire proche du magasin. Cette étape essentielle vous permettra de confirmer la taille, le confort et la performance du VTT électrique.

Comment Tester un VTT électrique Decathlon ?

Par exemple, il est possible de tester facilement un vélo électrique Décathlon. Pour cela, il suffit de se rendre sur cette page. A noter que le test d'un VTT électrique est uniquement possible en magasin, il ne sera pas possible de faire la demande en ligne.

essai VTT électrique decathlon

Faire le choix de la location longue durée pour tester votre VTTAE

La location de vélos électriques est une activité en plein essor. Tapez "location de vélos électriques" sur Google et vous obtiendrez probablement quelques magasins de location à proximité de chez vous. Vous pourrez louer un vélo électrique pour une demi-journée, une journée entière, une semaine voir sur plusieurs mois. La location courte ou longue durée est un moyen pratique d'essayer un VTT électrique sur des sentiers que vous connaissez déjà. 

Quoi essayer lors d'un essai de VTTAE ?

Pour bien tester le vélo, vous pouvez commencer par régler la selle, monter sur le vélo, vérifier que vous vous sentez bien à l'aise, commencer à rouler, essayer le mode avec et sans assistance, le changement de vitesses, écouter le bruit du moteur, vérifier le design du cadre vous convient par rapport à votre morphologie.

Par la suite, vous pouvez tester l’efficacité et la stabilité du vélo en faisant des virages serrés, en faisant des demi-tours et si possible, en grimpant une côté assez raide. Par la même occasion, testez la fiabilité des freins. Enfin, pensez à démonter et replacer la batterie afin de vérifier la facilité d'enlèvement pour la recharger.

Laisser un commentaire