VTT électrique KTM, des vélos puissants ! Que valent-ils (vraiment) ?

Les VTT électriques ont de plus en plus de succès en ce moment. Offrez-vous en un si vous voulez dépasser vos limites, découvrir de nouveaux sentiers et remporter les grands championnats du cyclisme.

La marque autrichienne KTM est une renommée internationale en matière de VTTAE. Elle accompagne de nombreuses équipes cyclistes dans leurs compétitions en fournissant des modèles performants et innovants. Vous voulez en savoir plus sur la marque et ce qu’elle propose ? Nous vous invitons à lire cet article.

Meilleures alternatives au VTT électrique KTM

KTM, la puissance orange sur deux roues

logo marque ktm

KTM est une abréviation de « Kronreif Trunkenpolz Mattighoffen », composée des noms de ceux qui sont à l’origine de la marque Kronreif et Trunkenpolz, en plus de son lieu d’implantation à Mattighoffen. Fondée en 1938, KTM est un constructeur autrichien de motos, de voitures de sport et de vélos. L’apparition des premiers vélos de KTM date de 1964.

La marque se distingue par son savoir-faire sans égale en termes de conception de vélos, que ce soient des vélos classiques, ou des VTT à assistance électrique. Aujourd’hui, elle s’est aussi focalisée sur les vélos électriques et dispose de références en XC (Cross-country). Reconnue par sa couleur orange et son slogan "Ready to Race", elle est devenue un grand fournisseur de bon nombre d’équipes cyclistes. Son VTT électrique enduro « le fameux Bark Busters » et son freeride électrique sont des modèles-phares que vous pourrez apprécier.

La gamme de VTT électrique de la marque KTM

Vous trouverez 4 catégories de VTTAE KTM. Différents modèles ont été conçus pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs.

gamme VTTAE KTM

MACINA PROWLER

VTTAE MACINA PROWLER

Disponible en 4 versions (exonic, prestige, master et pro), MACINA PROWLER a été pensé, conçu et ajusté à la perfection jusqu'au moindre détail. Avec un débattement de 180 mm à la fourche et de 170 mm à l'arrière, ce VTTAE est ce qu’il vous faut pour une utilisation exigeante en trail et en enduro. Il est également équipé de la batterie la plus puissante jamais conçue (750Wh) pour une autonomie encore plus grande.

Grâce au cadre en carbone extrêmement robuste et léger, associé avec le concept STRAIGHT-LINE-LINK (SLL) et le nouveau BOSCH SMART SYSTEM, il reste confortable à conduire sur tous les types de terrains, même les plus difficiles. Les pneus DiMMiX ont également fait leurs preuves : une roue de 29" à l'avant pour une stabilité de conduite optimale, et des roues 27,5" PLUS à l'arrière pour une transmission de la puissance et une traction optimales. Le prix varie entre 6 000 et 10 000 € selon le modèle.

MACINA KAPOHO

VTTAE KTM MACINA KAPOHO

Pour gravir les montagnes, MACINA KAPOHO avec un débattement de 160 mm est votre compagnon idéal. Disposant des dernières technologies Bosch avec son moteur Performance CX de dernière génération, il permet d’aller loin et vite sur toutes les pistes, et ce, quelles que soient les circonstances. Qu'il s'agisse d'un cadre en carbone ou en aluminium, tous les modèles (ils sont 8) sont aussi équipés de pneus DiMMiX stables et adhérents sur n’importe quel type de terrain.

Grâce au cadre extrêmement robuste et léger, associé avec le concept STRAIGHT-LINE-LINK (SLL) et le nouveau BOSCH SMART SYSTEM, le MACINA KAPOHO est confortable, agile et maniable. L’écran KIOX 300 connecté à l’APP EBIKE FLOW vous permet de gérer divers fonctionnalités du vélo. Pour finir, le retrait et la réinsertion de la batterie deviennent faciles que jamais grâce à la technologie POWER TUBE TOP L OADER (PTTL).

MACINA CHAKANA

VTTAE MACINA CHACANA

Vous avez envie de voyager au guidon de deux roues ? Optez pour le MACINA CHAKANA. C’est un vélo de randonnée confortable, orienté vers le trail. Les modèles 791 et 792, ainsi que le vélo SUV CHACANA LFC avec lumière, garde-boue et porte-bagages ont reçu un nouveau cadre pour l'année modèle 2022. Et c'est là que se cache la technologie du nouveau BOSCH SMART SYSTEM avec l’application Ebike Flow permettant. Le système comprend également le moteur BOSCH PERFORMANCE LINE CX, un chargeur 4A et la batterie BOSCH POWERTUBE fournissant une grande autonomie. Le retrait et la réinsertion de la batterie deviennent faciles que jamais grâce à la technologie POWER TUBE TOP L OADER (PTTL).

MACINA LYCAN

VTTAE MACINA LYCAN

Que ce soit sur les sentiers ou pour une sortie rapide après le travail, le MACINA LYCAN est votre fidèle compagnon pour toutes vos sorties. Avec 140mm de débattement, le MACINA LYCAN est idéal pour une utilisation All-mountain. Ses pneus de 27 pouces assurent une maniabilité optimale. Le cœur des modèles LYCAN 771 et 772 est un cadre nouvellement développé, en combinaison avec le concept éprouvé STRAIGHT-LINE-LINK (SLL) et le nouveau BOSCH SMART SYSTEM. Avec ce système BOSCH autonome, facilement reconnaissable à sa nouvelle unité de commande, vous êtes prêt pour l'avenir numérique. Les pneus DiMMiX ont également fait leurs preuves : une roue de 29" à l'avant pour une stabilité de conduite optimale, et des roues 27,5" PLUS à l'arrière pour une transmission de la puissance et une traction optimales.

Les alternatives au vtt électrique KTM (meilleurs vtts électrique octobre 2022) :

Avis VTT électrique KTM : EN BREF

Bref, c’est toujours un plaisir de rouler en toute sécurité et avec un grand confort. En optant pour un modèle de VTT électrique KTM, vous choisissez une valeur sûre.Fort de sa réputation et de ses multiples qualités, le VTT KTM figure parmi les meilleurs VTT électriques du marché. Ils sont puissants, ultra robustes et confortables permettant de parcourir tous types de terrains longtemps et à grandes vitesses. Que ce soit pour de longs randonnées, du cross country, du hardtrail ou pour de simples balades, vous trouverez certainement chaussure à votre pied dans la gamme de VTTAE KTM.