Avis VTT électrique Décathlon E-ST 100 : Quoi en penser ?

Vous voulez acheter le VTT électrique E-ST 100, mais vous ne savez pas quoi en penser ? Vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, les vélos électriques constituent un moyen plus simple de se déplacer partout où vous irez. C’est pourquoi la marque Décathlon ne cesse d’améliorer ses vélos et nous propose une gamme qui répond aux besoins du marché. Découvrons à présent le E-ST 100, le vélo VTT électrique entrée de gamme de Decathlon.

PRÉSENTATION DU E-ST100

LES CARACTÉRISTIQUES 

Le VTT électrique E-ST 100 est un vélo qui a su marquer un nouvel élan sans la chaine de production de Décathlon. Modèle d'entrée de gamme du VTT rockrider, il existe en 2 couleurs : blanc (modèle pour femme) et bleu (modèle pour homme).

VTT électrique E-ST 100 decathlon

Cadre en aluminium et moteur central

moteur es-t 100

Le E-ST 100 de Décathlon a un moteur central puissant et bénéficie d’un cadre en aluminium 6061. On apprécie le fait que le moteur soit situé dans le moyeu arrière, idéale pour une conduite dynamique !

Suspension avant

Ce VTT électrique rockrider de Décathlon dispose d'une suspension de 100 mm, idéal pour amortir les secousses. 

FREINS À DISQUES

Il dispose de freins à disques permettant un freinage net et précis en toute circonstances.

Alimentation

Pour ce qui en est de l’alimentation, Décathlon a mis en place une batterie puissante offrant une grande autonomie pouvant aller jusqu’à 2h15min. Ce qui vous permettra de parcours une longue distance sans avoir à vous épuiser. Cet électrique Décathlon dispose également d’une assistance électrique intelligente et d’une transmission Shinano de 8 vitesses.

batterie vélo électrique decathlon

VTT E-ST 100 : pour quel type d’utilisation ?

e st 100 decathlon paysage extérieur

Être en randonnée, surmonter les montagnes, utilisation en ville, le VTT électrique E-ST 100 de Décathlon s’adapte à tout type d’utilisation. Son moteur offre une puissance correcte avec un couple moteur de 42nm permettant de parcourir sereinement tout type de terrain avec un dénivelé modéré.

Grâce à son amortisseur performant et ses 8 vitesses, cette gamme de vélo électrique de chez Décathlon est idéale pour braver des sentiers complexes.

En résumé, ce vélo électrique rockrider d'entrée de gamme est idéal pour les débutants ou vététise amateur et peut vous servir aussi bien pour vos déplacements urbains que pour les sorties en montagnes. Il est également adapté pour les personnes souffrant de douleurs lombaires.

Notre avis après le test sur le modèle E-ST 100 de Décathlon

Décathlon tient toujours sa réputation avec ce modèle entrée de gamme qui est le E-ST 100. Et malgré la concurrence des autres marques comme Nakamura (Intersport), on peut toujours s’attendre au meilleur avec Décathlon.

Avantages

  • Une bonne fluidité du pédalage : D’après notre test, on a constaté un grand nombre d’utilisateurs félicitant la fluidité du pédalage de la gamme E-ST 100 de décathlon. Ses roues d’une dimension de 27.5’’ ont été minutieusement étudiées afin qu’elles puissent s’accrocher à n’importe quelles surfaces de terrain. Et n’ayant qu’un poids de 22.5 kg, cet électrique rockrider est léger mais robuste en même temps.
  • PUISSANCE : La puissance du moteur est l’une des raisons qui poussent les utilisateurs à opter pour ce VTTAE Décathlon. Le moteur peut en effet atteindre 250W qui est répartie sur trois modes d’assistance. De plus, le moteur dispose d’un couple de 42 Nm, assez suffisant pour emprunter les chemins et les passages à dénivelé moyen. Ce vélo VTT sport possède également des roulements étanches lui offrant une très grande résistance aux aléas environnementaux. Côté ergonomie, Décathlon a mis en place un dispositif de contrôle du niveau de la batterie, de la vitesse et de la distance parcourue. Tout compte fait, le E-ST 100 offre de vrais avantages aux utilisateurs.
  • Autonomie : Disposant d’une batterie de 380W, le modèle E-ST 100 offre une assistance électrique qui fonctionne pendant plus de 2h, soit 2h15min pour être précis. Cette autonomie est suffisante et satisfaisante, mais peut être augmentée en fonction du mode d’assistance choisi.
  • PRIX : Ce VTT électrique rockrider de Décathlon offre un très bon rapport qualité-prix.

Inconvénients

  • MONTAGE : Compte tenu des avantages clés mentionnés précédemment, on peut dire que ce VTT électrique rockrider de Décathlon offre un juste rapport qualité-prix.
  • ACCESSOIRES : Dans la majorité des cas, les accessoires ne sont pas fournis avec le vélo. Donc pour certains utilisateurs, le fait d’acheter les kits séparément ne s’avère pas intéressant. Sinon, Décathlon s’efforce d’offrir le nécessaire à chaque utilisateur. Cela en incluant quelques accessoires sur certains modèles, notamment le Riverside et l’Elops.

Avis VTT décathlon électrique E-ST-100

Malgré ses quelques inconvénients, le VTTAE E-ST 100 de Décathlon est un vélo d'entrée de gamme de qualité. Il reste polyvalent et pourra vous servir pour vos sorties en ville et pour vos randonnées avec un dénivelé moyen. Ce que l’on peut dire c’est que le E-ST 100 est polyvalent.

Ces caractéristiques font de lui un VTTAE de qualité sur plusieurs plans :  la puissance de son moteur central, l’autonomie de sa batterie, son capteur de couple, ses roues de 27.5’’ et sa transmission Shimano de 8 vitesses confirment la qualité et l’adaptabilité du E-ST 100 à tout type d‘utilisation.

Bien sûr, il y a encore certains points à améliorer comme notamment la résistance des pédales. Mais globalement, cet électrique rockrider de décathlon reste une belle option pour un amateur ou un rockrider confirmé.