VTT électrique Stilus E-All-Mountain : Le vélo pour la montagne de Décathlon

Lire des avis sur le VTT électrique Stilus E-All-Mountain devrait être la première décision à prendre pour une personne qui est intéressée par l’achat de ce vélo.

Véritable alternative aux autres moyens de transport, le VTT à assistance électrique, encore appelé VTTAE, connaît aujourd’hui un essor remarquable sur le marché mondial et particulièrement en France.

L’augmentation de la production française est en effet le fruit du travail de nombreux fabricants tel que Décathlon. Reconnue pour son ingéniosité, la marque française s’évertue à proposer des modèles répondant davantage aux besoins des utilisateurs.

C’est le cas de la nouvelle référence haut de gamme Stilus E-All-Mountain. Pour les passionnés des cycles, voici des avis sur le VTT électrique Stilus E-All-Mountain, le récent joyau de Décathlon.

3999€

Avis sur le VTT électrique Stilus E-All-Mountain

Caractéristiques du VTT électrique Stilus E-All-Mountain

Le VTT électrique Stilus E-All-Mountain est un des vélos à assistance électrique les mieux équipés de la marque Décathlon. Que ce soit à travers son moteur, sa batterie, ses suspensions ou ses freins, le vélo proposé par la marque française a tout d’un vélo haut de gamme.

Le moteur

moteur Bosch Performance Line CX de 4e génération

Une des principales caractéristiques de ce vélo à assistance électrique est son moteur Bosch Performance Line CX de 4e génération. Ce moteur séduit beaucoup selon ce qu’il est possible de lire dans les avis sur le VTT électrique Stilus E-All-Mountain. Situé au niveau du pédalier, le moteur délivre un couple de 85 Nm. Il s’agit d’un moteur suffisamment puissant pour s’attaquer sans crainte aux terrains montagneux.

Il peut par ailleurs assurer une assistance maximale au pédalage de 340%. Cette dernière s’arrête toutefois au-delà de 25 km/h, comme l’exige la réglementation européenne.

La batterie

Le VTT électrique Stilus E-All-Mountain est en outre équipé d’une batterie BOSCH Powertube horizontale de 625 Wh. Elle est directement intégrée au cadre en aluminium du vélo et dispose d’une serrure pour son verrouillage.

Grâce à sa capacité, cette batterie permet de garantir au cycliste une autonomie pouvant aller jusqu’à 5 heures d’utilisation

batterie BOSCH Powertube horizontale de 625 Wh

Plusieurs avis sur le VTT électrique Stilus E-All-Mountain ont mentionné qu’elle est en outre rapide à charger avec son chargeur Bosch de 6 A livré sur le vélo.

La selle

Le VTT électrique Stilus E-All-Mountain est équipé d’une selle DDK MTB et d’une tige de selle télescopique Trans-X YSP18P de 30,9 mm. Le collier de selle est en aluminium avec un diamètre de 34,9 mm. Ce sont des caractéristiques qui garantissent un meilleur confort à l’utilisateur.

Les suspensions

fourche suspension Rockshox 35 Gold

De modèle Rockshox 35 Gold, la fourche à suspensions du VTT électrique Stilus E-All-Mountain est parfaitement adaptée à la conduite tout-terrain avec un débattement de 150 mm et des plongeurs de 35 mm. Avec un format 15 x 110 mm Boost, elle est équipée d’un axe traversant de type 6 pans.

Grâce à ce modèle de fourche, le vélo de marque Décathlon et son conducteur ne sont pas beaucoup dérangés sur les terrains accidentés. C’est une attention qui semble très appréciée selon les avis sur le VTT électrique Stilus E-All-Mountain.

Les freins

Le VTT électrique Stilus E-All-Mountain est équipé de freins à disque hydrauliques Sram Guide RE qui comptent 4 pistons. Les deux disques (avant et arrière) sont d’un diamètre de 200 mm. Grâce à une fixation à 6 trous, la fiabilité des freins du vélo est assurée.

Avec ses disques Stram, les freins du Stilus E-All-Mountain offrent par ailleurs une parfaite modulation et une bonne puissance d’arrêt. Autrement dit, quelle que soit sa vitesse, le cycliste pourra sans difficulté s’arrêter en un rien de temps.

De modèle Rockshox 35 Gold, la fourche à suspensions du VTT électrique Stilus E-All-Mountain est parfaitement adaptée à la conduite tout-terrain avec un débattement de 150 mm et des plongeurs de 35 mm. Avec un format 15 x 110 mm Boost, elle est équipée d’un axe traversant de type 6 pans.  Grâce à ce modèle de fourche, le vélo de marque Décathlon et son conducteur ne sont pas beaucoup dérangés sur les terrains accidentés. C’est une attention qui semble très appréciée selon les avis sur le VTT électrique Stilus E-All-Mountain.

D’ailleurs, il y a très peu d’avis sur le VTT électrique Stilus E-All-Mountain qui ne parlent pas de l’efficacité des freins du vélo.

Les roues et les pneus

En ce qui concerne les roues, l’enseigne française a choisi pour son vélo des roues SUN RINGLE Duroc 30 de 29 pouces. Elles présentent une largeur interne de 27 mm et sont chacune composées de 32 rayons ronds.

À l’avant comme à l’arrière, prennent place deux pneus Vittoria Martello de 29 pouces et de technologie 2Ply.

L’écran

écran Bosch Purion

Ce modèle de VTT est équipé d’un écran Bosch Purion. Le conducteur pourra activer, à partir de cet écran, un des 5 modes d’assistances proposés, à savoir Eco, Tour, Tour+, eMTB et Turbo. Les avis sur le VTT électrique Stilus E-All-Mountain disent que l’écran du vélo répond bien et que la prise en main est intuitive.

Cet écran procure au pilote toutes les données qui lui sont nécessaires. Il s’agit entre autres de :

  • L’état de la charge ;
  • L’état de la batterie ;
  • La vitesse ;
  • L’autonomie ;
  • La distance parcourue ;
  • La distance totale.

Les équipements

À la livraison de ce vélo, le cycliste reçoit également une sonnette, des éclairages, des catadioptres de roues et le chargeur Bosch évoqué plus haut. À ces équipements s’ajoutent des pédales en résine noires qui offrent un meilleur maintien du pied à l’utilisation.

Pour quelle utilisation choisir ce modèle ?

Pour quelle utilisation choisir le VTT électrique Stilus E-All-Mountain ?

Comme il est possible de le deviner à son nom, le circuit de prédilection du Stilus E-All-Mountain est la montagne, ce qui se confirme bien au regard des avis sur le VTT électrique Stilus E-All-Mountain laissés par les utilisateurs.

Il est à l’épreuve des coups et ses roues aux flancs souples permettent de rester stables lors des passages sur les pistes accidentées. C’est donc un modèle parfaitement adapté pour rouler sur des trails techniques.

Il faut cependant noter qu’il s’agit d’un vélo hybride qui s’adapte à toutes les sorties ludiques (déplacement urbain ou usage détente). Autrement dit, qu’il s’agisse des vététistes passionnés ou des débutants, ce modèle de VTT s’adresse à un large public.

Grâce à son système de double amortissement, le vélo permet de partir à l’aventure sur des sentiers plus ou moins complexes. Plusieurs avis sur le VTT électrique Stilus E-All-Mountain en font mention d’ailleurs. Il est donc possible de profiter de longues randonnées en nature avec ce vélo.

Par ailleurs, au regard de son aspect ergonomique, ce VTT électrique peut être recommandé pour les personnes souffrant de maux de dos.

Les points forts et points faibles du VTT électrique Stilus E-All-Mountain

Ce vélo de la marque Décathlon offre de nombreux points positifs comme en attestent les avis sur le VTT électrique Stilus E-All-Mountain. Bien sûr, il présente aussi quelques aspects négatifs qu’il convient de mentionner ici.

POINTS FORTS

  • EXCELLENT RAPPORT QUALITÉ : En effet, il s’agit d’un récent modèle haut de gamme et bien équipé mis sur le marché par Décathlon. Ce vélo suspendu de qualité est associé avec un moteur Bosch et des composants haut de gamme, le tout à un prix unique de 3 999 €.
  • PUISSANCE : Le VTT n’a pas non plus à rougir pour ce qui est de la puissance et les avis le prouvent bien. Grâce à son moteur Bosch qui offre un couple de 85 Nm, ce vélo assure une bonne dose de puissance même dans les pentes.
  • AUTONOMIE : Le VTT de Décathlon offre par ailleurs une bonne autonomie de batterie. Avec ce modèle, les utilisateurs peuvent rouler sur durée allant à 5 h grâce à la batterie Bosch Powertube de 625 Wh. C’est donc le vélo idéal pour profiter paisiblement des randonnées sur plus de 40 km de route et 1200 m de D+ sans la moindre inquiétude.
  • SYSTEME DE FREINAGE : Le vélo offre, en outre, un puissant et précis système de freinage grâce à ses freins à disque hydrauliques. En d’autres termes, les freins du vélo sont particulièrement performants lorsqu’il s’agit de s’arrêter ou de contrôler sa vitesse en cours de route.

POINTS FAIBLES

  • BRUIT DU MOTEUR : Certains cyclistes qui utilisent le VTT électrique Stilus E-All-Mountain ont souligné dans leurs avis le côté bruyant du moteur Bosch au cours du pédalage. C’est un point qui pourrait déranger certains passionnés de cycles.
  • REGLAGE SELLE : Le réglage de la selle télescopique s’est avéré complexe pour quelques cyclistes. En effet, le réglage du bas est assez rigide.
  • RESISTANCE DU CADRE : Apparemment, le cadre en aluminium s’enfonce un peu en cas de choc.
  • DEFAUT DE CONCEPTION : Il arrive de rencontrer certains défauts liés à la conception en l’occurrence la mise à jour non effectuée du moteur. De ce fait, certains utilisateurs du VTT électrique Stilus E-All-Mountain ont notifié l’absence du mode Tour+ sur l’écran de leur vélo.
  • SERRAGE DES ACCESSOIRES : Mauvais serrage de certains accessoires du vélo.

cE QUE LES UTILISATEURS PENSENT DU VTT électrique Stilus E-All-Mountain

Avis VTT électrique E ALL MOUNTAIN

Les vélos électriques tout-terrain occupent aujourd’hui une place de plus en plus croissante sur le marché français. Conscient de cette réalité, Décathlon a souvent proposé des modèles de VTT performants pour répondre aux besoins des utilisateurs.

D’après les avis sur le VTT électrique Stilus E-All-Mountain, ce vélo est l’un d’eux. Il est équipé d’un moteur particulièrement puissant qui délivre un couple de 85 NW, mais aussi d’une batterie avec suffisamment de capacité pour permettre une utilisation assez prolongée du vélo.

Toutefois, la puissance et l’autonomie ne sont pas les seuls atouts du VTTAE Stilus E-All-Mountain, car en jetant un œil aux avis, il est possible de s’apercevoir que le vélo mise également sur le confort.

En effet, les utilisateurs de ce modèle de VTT profitent d’un confort de conduite exceptionnel grâce à son assistance progressive, ses roues, ses suspensions et son cadre en aluminium qui rend le vélo plus léger.

Ainsi, si le vélo peut présenter quelques faiblesses, il les compense largement à travers l’excellent rapport qualité-prix qu’il offre.

En somme, d’après les avis sur le VTT électrique Stilus E-All-Mountain, ce vélo de Décathlon est un modèle parfaitement adapté aux cyclistes audacieux qui souhaitent défier les hauteurs tout en s’assurant un certain confort d’utilisation.