VTT électrique intersport : une valeur sûre

De plus en plus d’amateurs de vélos se tournent aujourd’hui vers les VTT à assistance électrique. Ces types de vélo sont aujourd’hui utiliser en fonction des envies des bikers. Que ce soit pour des fins sportifs ou pour le plaisir. Ce qui est bien avec le vélo à assistance électrique c’est le fait qu’il permette de profiter des vélos d’une toute autre manière, sans avoir à être essouffler pour franchir les obstacles dans la nature. Mais aussi, c’est le moyen de transport qui respecte le plus l’environnement. Les VTT électriques Intersport font partie de ces vélos électriques qui sont les plus sollicités. Voyons voir pourquoi ?

Intersport : Une entreprise leader en article

vtt électrique intersport

Intersport entre dans l’histoire depuis 1924 en commençant par la création de la société La Hutte. En ces temps-là, cette dernière était encore spécialisée dans la vente des équipements de scouts. C’est en 1968 que la firme a pris sa forme actuelle suite à la naissance d’une fondation Intersport. La fondation était basée en Suisse et comporte des groupes affiliés à 10 pays européens. L’enseigne est aujourd’hui une enseigne d’envergure mondiale. De ce fait, elle a œuvré pour le parrainage des jeux olympiques d’hiver en 1972 à Munich. C’est ce parrainage qui a ouvert l’enseigne à toutes sortes de collaboration qui développe son adhésion avec le Canada en 1973, Espagne et le Royaume Uni.


Intersport : Historique

Intersport International Corporation est le nom officiel attribué à Intersport, ou ICC. Aujourd’hui, il s’agit d’une entreprise de distribution, qui est déjà leader sur le marché international. Le groupe Intersport a vu le jour en 1968 grâce au regroupement de dix groupements d’achats en produits de sports qui incluent Norvège, Suède, Danemark, Allemagne, Autriche, Suisse, France, Pays-bas, Italie et la Belgique.

De nos jours, l’entreprise dispose de 5 200 magasins répartis dans 39 pays dont les principaux sont Europe et Canada. Le groupe ICC met en œuvre plus d’une centaine d’employés qui ont pour mission de négocier les achats pour le groupement mais aussi se charger de l’organisation de la sélection des produits qui sont les marques propres au groupe tels que Energetics, Dynatour, Polochon, etc.


Nakamura, une marque phare de VTT électrique Intersport

vtt électrique nakamura

Beaucoup ont certainement déjà entendu parler de Nakamura. Celui-ci n’est autre qu’une marque exclusive d’Intersport. Nakamura a vu le jour il y a 25 ans de cela. Le bureau de recherche et de développement relié à cette marque siège à Longjumeau. Et les vélos sont dans la plupart des cas assemblé en France. Nakamura dispose également déjà d’une usine à Machecoul. Une usine dans laquelle on produit tous les modèles de vélos pour adultes des VTT simples allant aux vélos à assistance électrique sans oublier une large gamme d’équipement de cyclistes.

VTT électrique Nakamura E- summit 750 2019

vtt électrique nakamura 2019 e-summit

Un modèle de 2019 et qui est vendu sur le marché à 1 599 euros, E- Summit fait la fierté du groupe Intersport. Ce modèle de vélo électrique vient avec un cadre en aluminium ainsi qu’une batterie semi- intégrée d’une puissance de 375 Wh. Les matières qui ont été utilisés pour la conception des équipements de ce modèle de vélo ont été choisi avec soin. Ceci, pour garantir une efficacité sans égale ainsi qu’un confort optimal avec le vélo électrique.

VTT ÉLECTRIQUE Nakamura E- summit 710

vtt électrique nakamura e-sumit 710

Parmi les marques de VTT à assistance électrique disponible sur le marché, E- Summit 710 fait certainement partie des meilleures affaires en ce qui concerne le prix. Le vélo est commercialisé sur le marché) moins de 1150 euro. Il s’agit d’un prix remarquable compte tenu de la puissance de son moteur, l’autonomie de sa batterie ainsi que le confort qu’il procure. 

VTT ÉLECTRIQUE Nakamura Complite 120 2013

vtt electrique nakamura 2013 complite

En termes de rapport qualité/ prix, ce modèle figure parmi les meilleurs. Complite 120 est un modèle de VTT électrique tout suspendu destinés aux randonneurs. En montée, le vélo électrique réagit bien. En effet, la suspension du Nakamura vient avec un amortisseur correctement freiné en hydraulique, qui fait qu’elle ne soit pas sensible au pédalage. Il n’est même pas nécessaire d’utiliser le blocage. Avec cette performance, le vélo électrique Complite 120 est disponible sur le marché à moins de 1 000 euros, un tarif très abordable. 

VTT ÉLECTRIQUE Nakamura Complite trail 2014

Ce modèle est l’idéal pour ceux qui souhaitent profiter d’un vélo électrique performant mais qui dispose d’un budget assez serré puisqu’il ne coûte que 1 790 euros. En termes de performances, le modèle est très satisfaisant. Il est très confortable vu qu’il a une très bonne position. Le guidon est large à souhait, la potence assez courte et le tube de la selle bien droit pour pédaler confortablement. 

Pourquoi choisir un VTT électrique de la marque Intersport ?

C’est une question que pose la majorité des bikers. Le choix d’un vélo électrique performant est toujours d’une importance capitale. Orienter le choix vers les VTT de la marque Intersport s’avère se montrer comme étant une idée judicieuse, puisque les concepteurs de cette marque mise toujours sur la qualité, le confort et la performance dans la fabrication des vélos électriques. Sur un VTTAE Intersport, le confort optimal est assuré, peu importe le type de route sur lequel on doit rouler. Tout au long du parcours, la personne qui roule sur le vélo aura toujours l’impression de rouler sur une route plate. Les vents ainsi que les montées, ne seront plus des problèmes. Aussi, avec ce type VTTAE, un moteur puissant est intégré afin d’aider le cycliste. Ce dernier aura donc à faire moins d’effort pendant que la vitesse augmente.

Aujourd’hui, Intersport est considéré comme un acteur considérable en ce qui concerne la distribution d’articles de sport, notamment pour les VTT électriques. Avec la gamme Nakamura, la société révolutionne le monde de VTT à assistance électrique. Toute la famille a le libre choix de choisir parmi les multitudes de modèles aussi performants les uns que les autres en toute facilité. Ce qui est encore mieux, c’est le prix. Ce dernier reste très intéressant malgré la qualité bien prouvée des produits.