Pourquoi et comment acheter un VTT électrique chez Carrefour ?

VTT électrique Carrefour

Carrefour est un hypermarché qui propose des VTTAEs accessibles au grand public. En un seul clic, vous pourrez accéder à leur catalogue, et filtrer les modèles de vélos électriques (entrée, moyen ou haut de gamme) qui vous convient en fonction de vos exigences.

Il existe une grande collection de VTT électriques de qualité sur la plateforme en ligne du magasin Carrefour. Cette dernière propose une pluralité de conceptions provenant des marques de VTT électriques reconnues dans à l'international.

Pour en savoir plus sur Carrefour et ce qu'il propose, nous vous invitons à découvrir notre avis sur ce site de vente.

Présentation du magasin Carrefour

VTT électrique Carrefour

Carrefour est une multinationale française dont le siège social se trouve à Boulogne Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, près de Paris. C’est l’une des plus grandes chaînes d’hypermarchés du monde avec 12 300 magasins en libre-service (dont 1 528 hypermarchés) à la fin 2016. Carrefour est présent dans plus de 30 pays d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Afrique.

Le premier magasin Carrefour a ouvert ses portes en 1960, dans la banlieue d’Annecy, près d’un carrefour. Le groupe a été créé en 1958 par Marcel Fournier, Denis Defforey et Jacques Defforey, qui ont assisté et ont été influencés par plusieurs séminaires aux États-Unis.

Le groupe Carrefour a été le premier en Europe à ouvrir un hypermarché, un grand supermarché et un grand magasin sous le même toit. Ils ont ouvert leur premier hypermarché le 15 juin 1963 à Sainte-Geneviève-des-Bois, près de Paris.

En matière de VTTAE, Carrefour propose tout un modèle, dans toutes les gammes de prix et adaptés aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Sur Carrefour, vous pouvez tomber sur des modèles de haute qualité avec des spécificités bien définies. Des VTTs électriques semi rigides ou tout suspendu avec des moteurs de différentes puissances et de divers calibres. Par ailleurs, les modèles mis en vente offrent un design visuel qui peut facilement plaire au premier venu.

De quels avantages bénéficie –t –on, lorsqu’on achète son VTT électrique chez Carrefour ?

Vous allez être séduit par :

La praticité de la plateforme

vtt électrique carrefour magasin en ligne

Il faut reconnaître que le magasin en ligne est d’une grande praticité. Il s’agit d’un site attrayant avec une enseigne claire et facile à lire. Très ergonomique, elle représente une valeur sûre en raison de sa prise en main facile et de sa fiabilité.

Malgré ses plus de 15.000 références, vous disposez d’outils intelligents comme le filtre pour vous permettre de retrouver facilement le produit que vous recherchez sur le site. Vous disposez donc d’un large choix de VTT électriques.

Vous avez toujours un petit descriptif qui vous présente le produit que vous avez choisi pour vous éviter tout désagrément ou toute incompréhension.

Les produits que propose la plateforme sont également d’une grande diversité. Que vous soyez intolérant à un composant en particulier ou non, vous trouverez certainement votre bonheur en utilisant les mots clés de recherche dans la barre dédiée à cet effet.

Lorsque vous commandez votre VTT électrique, vous pouvez le payer avec n’importe quelle carte, que ce soit une carte de crédit ou de débit en toute sécurité.

Le retrait de votre VTT électrique

Vous pouvez choisir de retirer vous-même votre VTT électrique en magasin selon le créneau qui vous arrange, entre 2 heures après la commande et 5 jours ouvrés, sans aucun frais à payer dans les points Drive ou Drive Piéton.

Vous pouvez par ailleurs vous faire livrer gratuitement à domicile à partir de 30 euros d’achat pour un VTT électrique dont le poids est inférieur à 20 kg.

Les prix de vente

Parlant de coût, il est indéniable que la plateforme propose des VTT électriques à des prix qui défient toute concurrence. En effet, ses articles sont non seulement de bonne qualité, mais ils coûtent moins cher. Le rapport qualité prix est pour le moins le meilleur en ligne.

De plus, vous avez une garantie d’utilisation sur la plupart des produits que vous décidez d’acheter chez l’enseigne. Sachez donc que vous êtes protégé en cas de problème avec votre commande.

critères de choix pour acheter un vtt électrique chez carrefour

La politique d’achat

Le plus intéressant avec les commandes en ligne de ce magasin est que leur politique d’achat est tout à votre avantage. Vous êtes satisfait ou remboursé. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir de ce fait quand le produit que vous commandez ne répond pas à vos attentes. Vous pourrez récupérer votre argent après réclamation.

Quels critères pour choisir son VTT électrique chez Carrefour ?

L’acquisition d’un VTT électrique sur la plateforme en ligne de Carrefour doit être soutenue par certains critères. Voici les différents aspects à prendre en compte :

Le moteur

moteur bosch performance

Pour un vélo à assistance électrique, le critère de choix le plus important n’est nul autre que la puissance de la motorisation. Votre VTT électrique de chez Carrefour doit avoir au moins une puissance minimum de 250 W quel que soit l’usage que vous voulez en faire.

Cet élément doit être positionné à un emplacement assez discret sur votre bike et doit être une pièce d’une marque reconnue pour vous faciliter les rechanges en cas de problème. D’ailleurs les marques les plus connues proposent des pièces à des tarifs plus accessibles que les autres.

La batterie

La batterie vous indique la durée d’utilisation de votre VTT électrique de chez Carrefour après chaque recharge. Ainsi, il faut miser sur une batterie qui octroie une bonne autonomie à votre VTTAE, sans quoi vous ne pourrez utiliser votre VTT que sur de courtes distances et sur une courte durée.

En général, il faut choisir un vélo électrique de 36 volts au minimum et d’au moins 10 ampères. Assurez-vous alors que tout cela donne au moins 50 km d’autonomie à votre bike. Il faut aussi privilégier le temps de recharge de la batterie du bike, celui le plus court est le plus avantageux.

batterie VTTAE

Le cadre

vttae descente downhill cadre résistant

Cette caractéristique impacte le poids de votre vélo. L’idéal est de choisir un cadre de vélo léger, mais bien robuste pour vous assurer non seulement une conduite aisée, mais également le confort au guidon.

La plupart des vélos électriques du magasin en ligne ont un cadre en aluminium. Toutefois, la technologie de fibres en carbone est reconnue comme l’une des plus légères. Il est donc recommandé pour un cadre conçu avec cette matière.

Le poids

Ce point est également un élément à considérer lors de l’achat de votre VTT électrique chez Carrefour. En effet, la plateforme propose des vélos relativement légers de 20 kg et plus. Il s’agit d’un détail important et avantageux pour un vélo que vous souhaitez transporter ou ranger facilement.

vtt électrique léger

Le prix

vtt électrique rapport qualité prix

Ce critère est souvent le premier qu’on voit d’un produit sur la plateforme et il n’est pas anodin. Il vous renseigne sur la gamme de votre VTT électrique de chez Carrefour : entrée de gamme (600-1000 euros), moyen de gamme (100-2500) et haut de gamme (2500-4000 euros).

Plus important, il faut savoir que le site du magasin est une véritable référence en ce qui concerne le rapport-qualité prix.

La marque

Plusieurs marques et gammes variées de VTT électrique sont disponibles chez Carrefour. Ce point est un aspect important pour pouvoir bien choisir son VTTAE sur le site du magasin.

En effet, vous pouvez vous fier aux marques disponibles et choisir votre VTT électrique, que ce soit un Vélair, un Legend Bikes, un Samebike ou un Urban Glide proposé par Carrefour.

Il est recommandé de choisir une marque ayant suffisamment d’avis positif et qui bénéficie d’une bonne réputation sur le marché.

vélo électrique carrefour les marques

Le design

vélo électrique carrefour design, couleur, forme

Ce critère, pourtant relatif, peut vous aider dans le choix de votre VTT électrique sur le site du magasin Carrefour. Le style unique du bike, la forme ou même la couleur vous donnent des indices sur le vélo électrique qui correspond à vos goûts en termes d’esthétique.

Cependant, il est utile de préciser que ce critère n’est pas le plus fiable pour choisir son VTT électrique chez Carrefour. En effet, il faut surtout prendre en compte les détails techniques du vélo en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire.

Le SAV

Lorsque vous achetez votre VTT électrique chez Carrefour, ils vous proposent une livraison gratuite chez vous ou un retrait en magasin gratuit.

Les conditions d’achat sont simples et avantageux : vous êtes satisfait ou remboursé. Vous ne perdez en aucun cas votre investissement lorsque le vélo ne convient pas à vos attentes. Et enfin, votre paiement en ligne est totalement sécurisé.

vtt électrique carrefour service après vente

La garantie

Vous pouvez être tranquille quand vous achetez votre VTT électrique chez Carrefour. Le magasin en ligne vous fait bénéficier d’une garantie légale de deux ans sur votre vélo.

Ce que pensent les clients du magasin Carrefour ?

Mon avis personnel

Sur le site Carrefour, je découvre un large choix de VTTs électriques aux qualités et aux prix variés. De plus, les services qu'il veut proposer paraissent attractifs : SAV, garantie, etc.

Les meilleurs VTTs électriques en avril 2024

Le meilleur rapport qualité/prix

vtt électrique Nakamura

Le meilleur semi-rigide

VTTAE semi-rigide Cube Reaction Hybrid Performance 500

Le meilleur tout-suspendu

mondraker chaser

Laisser un commentaire