VTT électrique SCRAPPER EXC 1.0 | Quoi penser ?

Les meilleurs VTTs électriques en février 2024

Le meilleur rapport qualité/prix

vtt électrique Nakamura

Le meilleur semi-rigide

VTTAE semi-rigide Cube Reaction Hybrid Performance 500

Le meilleur tout-suspendu

mondraker chaser
VTT électrique scrapper 1.0

Les + de ce modèle

  • Modèle semi-rigide confortable
  • AUTONOMIE de 70 kms
  • PRIX : 999.99 €

Les VTT électriques ont particulièrement la côte en France et dans toute l’Europe, car ils suscitent de plus en plus d’intérêt.

C’est le cas avec le VTT Scrapper EXC 1.0 de chez GO SPORT qui peut être utilisé en ville pour vos déplacements même s’il a été pensé pour la pratique sportive dans tous types de terrains. Ses caractéristiques le distinguent des autres.

Caractéristiques du VTT SCRAPPER EXC 1.0

VTT électrique scrapper 1.0

999,99 €

Les différentes caractéristiques du Scrapper EXC 1.0 vous permettent de repousser les limites de vos capacités et de votre environnement.

Le châssis

Le cadre du VTT SCRAPPER EXC 1.0 est conçu pour vous assurer le plus de confort. Il s’agit d’un cadre en aluminium et fourche Suntour 100 mm blocable à la fourche. Ce qui vous permettra de jouir d’une réelle polyvalence.

L’assistance électrique

Ce VTT électrique semi-rigide est doté d’une batterie 13Ah Samsung Lithium qui équivaut à 472 Wh. Cette capacité permet d’envisager une autonomie d’environ 50 à 70 kms.

Quant à la motorisation, il délivre un couple annoncé à 35 Nm, une performance standard. Le moteur est placé dans la roue arrière ; ce qui rend l’assistance électrique peu naturelle et un peu brusque. Toutefois, la présence du moteur dans la roue arrière vous permet d’éviter le sentiment de lourdeur.

La motorisation arrière est perçue comme la plus nerveuse et réactive, car elle est directement reliée à la transmission arrière; ce qui est bien apprécié par ceux qui aiment la conduite dynamique.

Les suspensions

cadre VTT électrique scrapper 1.0

Le présent vélo est conçu avec suspension avec une fourche SR Suntour 100 MN.

Les freins

Les freins de ce vélo sont des freins à disque mécaniques. Ils offrent une sensation de freinage assez puissante.

Le dérailleur

Super vélo pour tous types de terrains, il est adapté pour les déplacements sur la route (ville et sport) et pour s’amuser sur les chemins en weekend. Léger et facile à porter, il jouit d’un dérailleur à 7 vitesses.

dérailleur VTT électrique scrapper 1.0

Les équipements

Le présent vélo est livré avec des pédales, un kit éclairage, des dispositifs réfléchissants, ainsi qu’un avertisseur sonore qui assure sa sécurité et celle du conducteur.

 --> Voir aussi notre avis sur le modèle Scrapper EXC 2.9

Pour quelle utilisation choisir ce modèle ?

scrapper exc 1.0

Si vous aimez rouler à vélo pour vous rendre sur votre lieu de travail et parcourir les sentiers pour le sport en weekend, le SCRAPPER EXC 1.0 est ce qu’il vous faut. Il est à la fois robuste, dynamique, fluide et de taille variée.

En effet, le présent modèle de vélo est assez puissant pour vous aider à gravir des pentes raides sans avoir à déployer beaucoup d’effort. Vous ressentirez son confort lorsque vous franchissez des dénivelés étant donné qu’il a été conditionné pour recevoir les chocs sur les sentiers accidentés. Si vous êtes fan d’Enduro, de trail ou de Cross-country, ceci est votre partenaire favori.

Avantages et inconvénients

Tous les vélos électriques présentent des avantages en fonction de l’utilisation qui en sera faite. Le SCRAPPER EXC 1.0 ne dérobe pas à la règle. En effet, l’utilisation de ce modèle de VTT présente des avantages et des inconvénients qu’il convient de notifier pour vous aider dans l’achat.

Avantages

  • AUTONOMIE : Il peut rouler sur une distance d’environ 70 à 80 km (variable selon multiples aspects) grâce à sa batterie 36V/13Ah équivalent à 470 Wh.
  • TRANSMISSIONS : La transmission électrique est de type de Shimano Altus avec 7 vitesses. La gamme Altus est de l’entrée de gamme certes, mais elle est mieux que le Shimano Tourney qui équipe le E-City 2.0 par exemple.
  • CADRE : Le vélo électrique tout terrain est léger et maniable. Il possède une fourche SR Suntour 100 MN blocable.

Inconvénients

  • MOTEUR : Le moteur est sans capteur de puissance (assistance brusque) et peu puissant.

VTT électrique SCRAPPER EXC 1.0 avis

L’EXC 1.0 est le premier VTT électrique de la gamme Scrapper.

Je trouve qu'il est idéal pour aller à la découverte des joies du tout terrain. Il est léger avec ses 22,5 kg et vous permet de déplacer facilement partout où vous voulez.

Je vous conseille seulement de faire un test avant l'achat afin de bien vérifier que tout soit conforme à vos attentes. Aussi, pour les habitants de l’Île-de-France, vous pouvez bénéficier de la subvention mobilités. Cette offre est réservée aux habitants de la région dans la limite de 50 % du montant TTC d’achat du vélo.

 Voir aussi Avis Srapper exc 2.9

Les meilleurs VTTs électriques en février 2024

Le meilleur rapport qualité/prix

vtt électrique Nakamura

Le meilleur semi-rigide

VTTAE semi-rigide Cube Reaction Hybrid Performance 500

Le meilleur tout-suspendu

mondraker chaser