En ce moment, on donne de plus en plus de place pour les Vtt à assistance électrique. Ceci pour diverses raisons. Déjà qu’il s’agit du moyen de transport qui respecte le plus l’environnement. Aussi, petits et grands peuvent sans problème conduire un Vtt. Beaucoup de personnes, particuliers et sportifs, se tournent de plus en plus vers les vélos à assistance électrique parce que ceux-ci permettent de profiter d’une toute autre expérience de balade à vélo. Avec un vtt électrique, on peut rouler rapidement sans s’essouffler. C’est d’ailleurs très pratique pour les randonnées en montagne.
Présentation de la marque
Il s’agit d’une marque Allemande, spécialisée dans la conception des vélos. Cette marque est aujourd’hui reconnue comme étant le numéro 1 sur le marché mondial du VTT électrique, c’est d’ailleurs une marque qui est bien placé en termes d’innovation. La gamme complète Haibike 2019 regroupe près de 98 modèles de vélos électriques : 81 modèles de VTT électrique et 17 modèles de VTC électriques. Haibike est aujourd’hui leader mondial dans le monde du VTT électrique. Cette marque a été créée en 1995, et est à l’origine de la fabrication des premiers cadres VTT électriques gravity casting. L’enseigne continue ainsi son ascension en faisant sortir des modèles innovants les uns après les autres. Elle propose alors une gamme de motorisation électrique qui lui est propre en 2019 et qui a été baptisé FLYON. Haibike est une marque qui appartient au groupe WINORA et c’est elle qui propose la plus large de gamme de Vélos à assistance électrique que le monde ait connu. Parmi ses produits, la marque propose des vélos électriques VTC randonnée, des cross, et des VTT semi- rigides ou tout- suspendus. C’est une marque qui a une identité entièrement sportive.
Historique de la marque
Le premier VTT électrique en partenariat avec Bosch a été fabriqué par Haibike en 2010. C’est le modèle eQ-Xduro. Cette année qui marque vraiment la marque. C’est aussi au cours de cette année qu’elle a introduit pour la première fois la technologie du moulage selon le principe de la gravité. La marque a également fournit des matériels et des vélos à des athlètes et des cyclistes professionnels, qui ont gagné un grand nombre de championnats. Le premier vélo de route électrique a été sorti par l’entreprise en 2013. Puis, 2014, la conception du premier VTT électrique accompagnée d’une gestion électronique de la suspension ainsi que la sortie du tout première gamme de carbone tout- suspendu par la marque. N’ignorant pas la performance de la marque, cette dernière a reçu le mérite d’avoir conçu le vélo électrique de l’année grâce au modèle Xduro FS.
Xduro : Une gamme POPULAIRE vtt électrique HAIBIKE
C’est grâce à cette gamme que la marque doit encore sa popularité et son succès d’aujourd’hui. En effet, Xduro a permis à la marque de se faire un nom dans le mon des VTTs à assistance électrique depuis les années 2009. En 2016, une nouvelle gamme a été sortie par la marque qu’elle a nommée Sduro. Il s’agit d’un vélo à assistance électrique qui fonctionne selon un moteur Yamaha. Et cela lui permet, d’avoir un meilleur rapport qualité/ prix.
Ce qui différencie Haibike des autres marques c’est le fait que chacune de ses gammes sont des modèles haut de gammes. Ce qui laisse directement penser que Haibike est exigent en ce qui concerne techniques et technologies. Les moteurs utilisés par la marque sont toujours intégrés aux cadres en position. Cette technique permet de gagner un peu plus de garde au sol. La gamme Sduro Evo, qui est toujours une gamme de la marque, fait appel à un moteur plus compact donc efficace en légèreté, pour fonctionner. Sa batterie est de 500 Kwh. Cela permet aux bikers de rouler encore plus longtemps. Un écran est aussi intégré à la potence. Celui-ci permet de mieux contrôler tous ce qui sont en rapport avec l’autonomie du VTT électrique.
Les modèles VTT électrique HAIBIKE phares
VTT ÉLECTRIQUE HAIBIKE : FLYON, une fierté de la marque
Haibike lance une innovation en vélo électrique 10 ans après le lancement de son premier VTTAE. Le Flyon est un modèle qui se démarque avec un moteur compact et une batterie intube de 6360 Wh selon un couple moteur de 120 NM. Ce modèle vient également avec un système d’éclairage qui est intégré au cadre, en plus d’un compteur intuitif qui est entièrement destiné à une pratique sportive. Le disque dispose aussi d’un capteur de puissance. Flyon est disponible sur le marché, à un prix de 5 000 euros.
VTT ÉLECTRIQUE HAIBIKE : Xduro Nduro, pour plus de fun
C’est un des modèles de la gamme FLYON. Tous les modèles récents de cette gamme ont été conçus afin que chacun puisse atteindre le sommet des parcours en un temps record et de redescendre en toute sécurité. Il n’est pas rare que des modèles des autres marques aient du mal à atteindre une vitesse au-delà de 15 km/h dans les montées raides. Avec un moteur HPR 120S, ce modèle de VTTAE peut aller jusqu’à 25 km/h grâce à son nouveau mode XTREME. Le tout nouveau Nduro, procure une sensation de plaisir sans égale.
En quoi le choix d’un vélo de la marque est- il bénéfique ?
Faire du vélo, c’est ressentir de la liberté. Il s’agit également d’une passion et d’un plaisir que procure une série de découverte. Ce qui est bien avec les modèles de VTT électriques conçus par l’enseigne c’est qu’elle dispose du vélo qui s’adapte aux aptitudes et au style de conduite de chacun. Aussi, toute la famille pourra trouver la taille et le modèle de vélo électrique convenable car le choix est bien large. Mais encore, grâce à la performance de la puissance ainsi que l’autonomie de la batterie, les vélos de la marque peuvent vous accompagner dans vos balades pour plusieurs heures sans difficultés.
Le design des modèles conçus par Haibike sont tous de hautes qualités et reflète directement robustesse et confort. Haibike offre une expérience unique en vélo. Pour ce qui est du prix, celui-ci reste très raisonnable compte tenu de la qualité des modèles de VTTAE de la marque.
Voir aussi les autres marques de VTTs électriques