Avis VTT électrique enfant ROCKRIDER E ST 500 ?

Vous voulez offrir un VAE puissant et polyvalent de qualité à votre préado ? Sur le marché, découvrez le VTT électrique ROCKRIDER E ST 500 26 pouces proposé par la marque Décathlon. Complément du e-ST 500 27,5 pouces, ce modèle permettra à votre enfant de faire le tour de la ville, de réaliser des randonnées ou d’arpenter les montagnes en toute sérénité et sans faire le moindre effort.

Quoi penser réellement du VTT électrique ROCKRIDER E ST 500 enfant 9-12 ans de de Décathlon ? Voici tout ce qu’il y a à savoir (points forts et points faibles) ainsi que notre avis sur ce dernier.

Présentation du VTT électrique ENFANT ROCKRIDER E ST 500

VTT électrique ENFANT ROCKRIDER E ST 500 26''

VTT électrique ENFANT ROCKRIDER E ST 500

1100 €

Caractéristiques techniques du E ST 500

Présenté à l’occasion du Roc d’Azur 2022 par Décathlon, ROCKRIDER E ST 500 26 pouces fait partie de la gamme de vélos tout-terrain électriques qui se démarque parmi tant d’autres grâce à sa structure, sa puissance, son prix et bien d’autres points.

Cadre et taille

Il est destiné pour garantir un grand confort de conduite au jeune cycliste de 9 à 12 ans à savoir entre 1m35- 1m50.

Son cadre haut en aluminium semi-rigide solide, léger et dynamique est adapté pour franchir tous les obstacles lors des sorties en chemin ou en forêt. Celui-ci est suspendu à l’avant par une fourche Suntour offrant 80 mm de débattement.

Quant au poste de pilotage, il est aussi confortable avec :

  • une potence en aluminium, de longueur 60 mm,
  • un cintre en aluminium de 580 mm de large, adapté à la largeur d'épaules des enfants,
  • une selle au design sportif conforme à la morphologie des enfants,
  • des poignées à lamelles pour une bonne préhension.

Puissance du moteur

moteur GK 42 Nm

L’assistance est assurée par le même moteur que le E ST 500 adulte à savoir le moteur GK développant 250 W avec un couple de 42 Nm, placé dans le moyeu de la roue arrière. Il est possible de gravir les pentes et franchir les obstacles facilement sans grande difficultés et sans le moindre effort.

Batterie et autonomie

L’alimentation est assurée par une batterie Samsung SDI ou LG de 380 Wh posée sur le tube diagonal, assez généreuse pour pouvoir rouler 50 - 90 kms, en fonction du parcours, du climat, du poids de l’utilisateur et du mode d’assistance choisi.

Pneus

Les pneus spécifiques B'TWIN en 26 X 2.10 TANWALL assurent accroche, adhérence et confort lors des randonnées VTT.
La pression recommandée des pneus est indiquée sur le flan du pneu (entre 2 et 3 bars). Chambre à air 26" 44/57-559 valve PRESTA.

pneus 26''

Roues

Les roues en aluminium double paroi 26 pouces sont résistantes et légères.

Les jantes sont compatibles avec un montage de pneu en tubeless. Cela nécessite d'acheter des pneus TUBELESS, des valves spécifiques PRESTA et du liquide anti-crevaison.

Pour transporter le vélo, la roue avant est équipée d'un système de blocage rapide (quick release) facilitant son montage/démontage.

Transmission

dérailleur 8 vitesses

Le changement de vitesses est efficace et facile puisqu’il se fait avec un mono plateau et 8 vitesses.

Le trigger permet de monter ou descendre les vitesses en un mouvement de doigt. La plage de transmission permet d'accélérer sur le plat et d'aborder facilement les montées sans compromis.

Poids du vélo

Le ROCKRIDER E ST 500 26 pèse 21 kg.

Équipements

Pour offrir plus de praticité, ce VTT est équipé de :

  • écran LCD pour contrôler diverses fonctionnalités,
  • sonnette,
  • éclairages,
  • catadioptres de roues (réflecteurs) et,
  • pédales plates.
ecran display e-st 500 26 pouces

Le cadre est aussi compatible avec d'autres accessoires B'TWIN :

  • garde-boues arrière,
  • porte bidon,
  • sacoche guidon,
  • porte-bagage.

Prix

Très intéressant ! ROCKRIDER E ST 500 26'' ne vous coûtera que 1100 €, ce qui ravira plus d’un parent. C’est le choix idéal pour ceux qui ont un budget limité mais qui veulent offrir à son enfant un VTT à assistance électrique de qualité performant et confortable.

VTT E-ST ROCKRIDER 500 26'' : pour quel type d’utilisation ?

ROCKRIDER E ST 500  Enfant

Être en randonnée, surmonter les montagnes, utilisation en ville, le VTT électrique ROCKRIDER E ST 500 26'' de Décathlon s’adapte à tout type d’utilisation. Son moteur offre une puissance correcte avec un couple moteur de 42nm permettant de parcourir sereinement tout type de terrain avec un dénivelé modéré.

Grâce à son amortisseur performant et ses 8 vitesses, cette gamme de vélo électrique de chez Décathlon est idéale pour braver des sentiers complexes.

En résumé, ce vélo électrique rockrider est idéal pour les enfants et peut vous servir aussi bien pour vos déplacements urbains que pour les sorties en montagne.

Pourquoi choisir le VTT électrique ENFANT ROCKRIDER E ST 500 ?

Avantages

  • CONFORTABLE : Les éléments de position (largeur de cintre, selle et longueur de manivelle) correspondent à la morphologie des enfants.
  • MANIABLE : Les roues en 26" facilitent le franchissement et améliorent le confort et la maniabilité du vélo.
  • SÉCURISANT : Il est possible de freiner de manière progressive et efficace grâce aux freins à disques hydrauliques à l'avant et à l'arrière. Le frein à disque agit au niveau de l'axe de la roue pour délivrer un freinage puissant en toute condition (sec, mouillé, boue...).
  • PÉDALAGE FLUIDE : Bon nombre d’utilisateurs félicitent la fluidité du pédalage de la gamme E-ST 500 de Décathlon. Ses roues d’une dimension de 26’’ ont été minutieusement étudiées afin qu’elles puissent s’accrocher à n’importe quelles surfaces de terrain.
  • PUISSANT : Vous pouvez franchir les dénivelés plus facilement grâce au moteur au couple de 42 Nm.
  • GARANTIE A VIE : cadre, potence, cintre.
  • PRIX : Il fait partie des VTT électrique moins chers du marché alors que la qualité est au rendez-vous.

Inconvénients

  • POIDS : 21kg. Il est assez lourd pour un vélo enfant réservé à l’usage tout-terrain, cependant cela ne réduit en rien ses performances.

Avis VTT électrique ENFANT ROCKRIDER E ST 500

Le vélo à assistance électrique rockrider E-ST 500 26 de Décathlon est un excellent VTT pour votre préado. Malgré son poids, c’est un modèle confortable, performant et fiable proposé à un prix très attractif. En effet, la conception du vélo (cadre, motorisation, fonctions mécaniques…) a vraiment été réfléchie pour répondre aux besoins des petits cyclistes de 9 à 12 ans.

Mis sur le marché depuis peu, il fait déjà le bonheur des parents et enfants. Proposé avec un bon rapport qualité-prix, il reste polyvalent et pourra servir longuement pour les sorties en ville et pour les randonnées avec un dénivelé moyen.