Pourquoi choisir un VTT électrique haut de gamme ?

Les vélos électriques prennent aujourd’hui beaucoup de place dans la vie d’un grand nombre d’amateurs de cycle. Celui-ci n’est plus seulement utilisé à des fins sportives. Beaucoup de personnes ont aussi recours au VTT électrique comme un moyen de transport. Si vous souhaitez vivre de bonnes expériences à bord d’un vélo électrique, il est impératif de trouver un VTT performant. C’est pourquoi, il est plus judicieux de faire le choix parmi une sélection de VTT électriques haut de gamme. En effet, les grandes marques ne cessent de procéder à une innovation continue afin de proposer des modèles de vélos électriques de plus en plus perfectionnés.

TOP 3 des vtt électriques haut de gamme

Powerfly 7 Sport Equipped

treck power

Avec ce modèle de VTT électrique, vous allez pouvoir conduire d’une toute autre manière et profiter du plaisir que procure un VTT électrique performant. C’est un modèle qui vient avec un puissant moteur Bosch, un système de batterie intégrée amovible et une transmission monoplateau 12 vitesses Shimano. Vous allez pouvoir rouler avec plus de vitesse, plus de liberté et plus de plaisir. Ce qui est encore mieux, c’est le fait que le VTT soit accompagné du concept Smart wheel Sizing. Cela signifie que le vélo vient avec des roues plus rapides selon la taille.

Les plus du produit :

  • Moteur léger : le moteur Bosch est plus petit et plus léger. Toutefois, cela ne vient pas influer son efficacité. Le cycliste sera plus à l’aise lorsqu’il pédale.
  • Accessoires complets : le VTT est livré avec l’éclairage, les garde- boue, ou encore le porte- bagages arrière.
  • Meilleure apparence : la batterie amovible de Trek est entièrement dissimulée dans le cadre pour plus de protection.

Haibike FullNine 8

vtt électrique haibike

Ce modèle de VTT électrique vient avec un cadre en aluminium 6061. Haibike FullNine 8 peut alors vous faire profiter d’un VTT polyvalent et performant. En effet, son système se compose d’un rail modulaire intelligent ainsi qu’un moteur Bosch de 4e génération. La puissance de la batterie peut également être augmenté grâce au Range Extender. Avec une batterie à grande autonomie, vous allez pouvoir faire de longue distance en toute sécurité. Il dispose d’un pack de batterie intégrée amovible super convivial. La batterie est entièrement cachée. La charge sera ainsi facile et l’apparence du VTT plus agréable à regarder. 

Les plus du produit :

Cannondale Moterra 3

vtt électrique haut de gamme cannodale

Parmi les VTT électriques haut de gamme, Cannondale Moterra 3 fait partie de ceux qui connaissent un grand succès auprès des consommateurs. Il s’agit d’un vélo électrique qui utilise une batterie longue durée PowerTube, qui est intégrée dans le cadre robuste en carbone de Moterra. Le VTT est également doté d’un moteur puissant, Bosch Performance CX, qui vous permet de rouler partout en toute confiance. C’est pourquoi le VTT électrique Cannondale Moterra est à la fois rapide et efficace. Le design épuré et élégant de ce modèle fait de lui, un vélo confortable qui peut très bien vous accompagner au quotidien. On n’oublie pas sa géométrie moderne et ses bases courtes qui fait de lui, un accessoire agile. Ce modèle de VTT électrique se démarque aussi des autres modèles disponibles sur le marché grâce à sa conception « Proportional Response ». Peu importe votre taille, vous allez pouvoir monter sur ce vélo. Il suffit d’adapter la disposition et la suspension en fonction de votre taille.

Les plus du produit :

  • Cadre Carbon / Aluminium très résistance
  • Fourche RockShox 35 Golf RL, à la fois souple et résistante
  • Amortisseur RockShox Deluxe Select R
  • Freins Sram Guide RE hydro très puissants


Les meilleures marques de VTT électriques haut de gamme

En ce moment, la production du VTT électrique est de plus en plus avancée. Les nouvelles marques naissent comme de petits pains. Par ailleurs, elles ne sont pas toutes fiables. Parmi les marques de VTT électrique haut de gamme, on peut trouver des marques françaises, des marques allemandes et des marques suisses.

VTT électrique haut de gamme de marque française

Dernièrement, la commission européenne a taxé les vélos électriques qui sont importés de Chine, du fait que ceux-ci sont accusés de dumping. C’est une décision qui a permis à l’industrie de cycle en France à mieux se développer. Ainsi, des marques françaises continuent de produire des vélos haut de gamme, pour le bonheur des amateurs de cycle :

  • Lapierre

Lapierre est une marque française qui mise sur l’innovation et les moyens pour la production de ses vélos électriques. Aujourd’hui, Lapierre dispose des moyens nécessaires pour innover des modèles haut de gamme de bicyclette. Lapierre E- Zesty, est une référence de qualité sur le marché du VTT électrique en ce moment. Il s’agit effectivement du premier modèle de VTT électrique qui vient avec un moteur amovible.

  • Moustache

Il s’agit d’une petite marque vosgienne qui s’est tout de suite concentré sur le vélo électrique dès ses débuts. Face au développement des modèles de VTT électriques, la marque a décidé de développer sa gamme de VAE urbains et de VTT électrique qui répond à tous les besoins des amateurs de cycle.

  • Solex

Autrefois, Solex était sous contrôle du groupe Easy Bike. Aujourd’hui il fait un bond en avant avec des vélos électriques de qualité dans son usine de Saint Lô.

VTT électrique haut de gamme de marque Suisse

  • BMC

Parmi les producteurs de VTT électriques haut de gamme, on peut classer BMC grâce à ses VTT électriques haut de gamme de qualité. La Suisse est connue pour être le pays du chocolat. Toutefois, ce pays est également célèbre pour ses vélos électriques haut de gamme. BMC ou Bike Manufacturing company est une entreprise spécialisée dans la production de vélo depuis 1986. Cette marque se positionne sur le haut de gamme grâce à des vélos électriques performants. Pour cela, ce fabricant repose sur l’innovation et utilise son savoir- faire pour chacun de ses produits. Ainsi, nombreux de ses productions sont utilisés dans des compétitions comme le Tour de France ou encore la coupe du monde du VTT.

  • Stromer

Stromer est un véritable spécialiste dans le monde du VTT électrique. Il s’agit d’un fabricant en Suisse qui possède un savoir- faire reconnu pour les speed- bikes. Avec un speed Bike Stromer, le cycliste pourra rouler jusqu’à 45 km\ h.

VTT électrique haut de gamme de marque Allemande

  • Kalkhoff

Kalkhoff se distingue grâce à une fabrication robuste, ainsi qu’un moteur maison. La marque a développé son propre système de motorisation Impulse. Il s’agit d’un concepteur de VTT électriques qui existe depuis 1919. La marque est célèbre pour ses vélos de trekking. Aujourd’hui, beaucoup d’amateurs de cycle choisissent des modèles de cette marque. En effet, avec la fiabilité des VTT électriques Kalkhoff, vous pouvez envisager des séjours en itinérance. Pour sa production de VTT électriques, kalkhoff propose 3 gammes : E- trekking, E- City et E- Urban,

  • Riese & Müller

Riese & Müller propose une gamme complète de VTT électrique. Vous aurez un large choix où vous allez certainement tomber sur celui qui vous convient le mieux.

  • Rotwild

Rotwild est un fabricant allemand qui se positionne aujourd’hui sur le segment premium en termes de gamme. Le seul petit bémol est que la marque n’est pas encore très représentée en France. C’est Race Company Rotwild qui se charge de l’importation. 


 Bref, les ingrédients des VTT électriques haut de gamme sont la performance, la fiabilité ainsi que la qualité. De nos jours on peut trouver sur le marché, pas mal de modèles de VTT électrique. Et pourtant, ils ne sont pas toujours fiables. La meilleure manière de découvrir la sensation de rouler sur un vélo électrique est de choisir un modèle performant. Pour avoir la garantie de tomber sur un modèle efficace c’est de se tourner vers les modèles haut de gamme. Ces modèles se reconnaissent par des noms de marques réputés ou encore des configurations déjà très avancées.

Laisser un commentaire