VTT électrique décathlon : un rapport qualité prix excellent !

Les VTT électriques occupent de nos jours, une place importante dans le monde des vélos. Les amateurs de promenades à vélo, apprécient particulièrement ce modèle pour diverses raisons. Plusieurs marques et modèles de VTT électriques sont disponibles sur le marché. Le choix réside dans les attentes et les demandes de chaque client. Toutefois, pour trouver le bon vélo électrique, il est important de se baser sur quelques critères. Décathlon fait aujourd’hui partie des marques de vélos électriques les plus connus, en France comme dans le reste du monde. Il s’agit d’un mot d’origine grec. L’entreprise mise sur la qualité et la f performance de ces produits.

LES ALTERNATIVES AU VTT ELECTRIQUE DECATHLON

Vous trouverez une sélection des meilleurs sites pour acheter un VTT électrique en ligne :

vtt électrique all tricks
vtt électrique amazon
vtt électrique chaine reaction cycles
vtt électrique go sport

Décathlon : Une marque connue du monde entier

Décathlon, est un grand enseigne très connu dans le domaine sportif.  B’twin est une des multiples marques de Décathlon, mais celle-ci est réservée pour le cyclisme. Il est bon de savoir que la grande entreprise dispose de plus d’une vingtaine de marques de commerce. Et chacune de ces marques corresponde à un sport particulier.

L'histoire de décathlon

Le nom Decathlon a trouvé son origine d’un mot grec, qui laisse penser au type de sport appelé « décathlon ». C’est le 7 juillet 1976, que le fondateur d’Auchan, connu sous le nom de Michelle Leclerc a mis en place une boutique dédiée aux articles de sport dans le stationnement du centre commercial Auchan à anglo.

En 1986, un premier magasin voit le jour en dehors de la France, notamment à Dortmund en Allemagne.

En 1992, la société Décathlon atteint le marché Espagnol, puis s’élargie sur le marché britannique en 1999. Et avec l’acquisition du réseau MVP sports, la marque commence à atteindre le marché américain en 1999.

Le stilus e-allmountain, le vtt tout- suspendu de Décathlon

vtt électrique décathlon

En ce moment, le choix en termes de VTT est de plus en plus large depuis l’arrivée du VTT électrique. Ce dernier est aussi connu sous le nom de VTT à assistance électrique. C’est un excellent choix qui s’adresse à ceux qui sont à la recherche de sensations et de plaisir sans trop s’essouffler.

En plus de la gamme déjà mise en vente sur le marché ; le distributeur de la marque à ajouter le Stilus e-allmountain. Il s’agit d’un VTT tout suspendu qui vient avec le dernier moteur Bosch Performance CX. Ce modèle est disponible sur le marché à un tarif très intéressant de 3299 euros.

Bien que ce soit la marque qui a pris l’initiative de mettre ce modèle sur le marché, il ne s’agit pas d’un développement propre à la marque, selon son responsable, Pierre Delcour. C’est un modèle qui a été sélectionné par la marque dans le catalogue d’un sous-traitant très connu a-t-il précisé. Les techniciens de l’enseigne ont bien été formés pour assurer la maintenance de ce modèle. L’objectif de cette démarche est faire plaisir aux clients qui demande la sortie d’un nouveau modèle, en attendant que le tout- suspendu de la marque soit enfin sorti. 

VTT électrique Décathlon : une gamme de produits intéressants

Décathlon, est bien dans la course, en ce qui concerne les vélos à assistance électrique. La société propose aujourd’hui une gamme complète de VAE pour hommes et pour femmes sous les marques B’twin et Rockrider. La majorité des vélos sont composés d’un moteur monté sur la roue arrière qui est une technologie ancienne mais qui néanmoins, reste pertinente surtout pour ceux qui préfère une conduite tonique. Certains modèles viennent aussi avec des freins à disque.

VTT électrique Decathlon e ST 100, un VTT électrique à prix abordable

vtt electrique decathlon e-st100

Le VTT e-ST 100 fait partie des nouveautés de l’enseigne lancé en 2020 et qui connait un énorme succès auprès des amateurs de bicyclette. Le modèle est apprécié, non seulement pour sa performance, mais aussi pour son petit prix. En effet, l’enseigne vend le VTT E-ST 100 à moins de 1 000 euros en France. Comme Décathlon ne voulait pas prendre le risque de se faire oublier, il a fait évoluer de manière considérable sa gamme de VTT électrique ces dernières années. C’est de cette manière que le VTT électrique ST 100 a vu le jour. Ce vélo vient avec 2h15 mn d’autonomie et 250 watts de puissance.

VTT ÉLECTRIQUE Decathlon e-ST 500, pour plus d’autonomie

vtt électrique decathlon e-st500

Le VTT électrique e-ST 500 est un modèle intermédiaire de la gamme Rockrider. Le plus grand avantage de ce modèle est le fait qu’il dispose d’une autonomie qui peut aller jusqu’à 2h 30. Ce modèle est déjà vendu en France à 1199 euros. Un prix très intéressant d’ailleurs si l’on tient compte de sa performance. Le moteur de ce type de VTT est intégré à la roue arrière. Il s’agit d’un moteur qui ressemble à celui du ST 100. Avec 250 watts de puissance, le vélo à assistance électrique peut bouger jusqu’à une vitesse de 25 km/h. Et est disponible en deux types de cadres (homme ou femme) et en quatre tailles : S, M, L et XL.

Rockrider e-ST 900 : le VTT électrique décathlon à moteur central

vtt electrique decathlon e-st900

Après la sortie du premier VTT à assistance électrique, la marque continue sa progression avec un tout nouveau modèle à moteur central (un moteur Brose T de 250 W et une batterie de 504 Kw pour une meilleure performance en autonomie), le Rockrider e- ST 900. Ce modèle est idéal pour les randonnées incluant celles en montagne. Le VTT à assistance électrique se démocratise de plus en plus. Leur unique bémol réside dans le prix, qui se montre encore assez élevé. En effet, ce prix peut dépasser les 3 000 euros chez les grandes marques mais pas chez Décathlon. Ce dernier vend son performant ST 900 à moins de 2 000 euros.

VTT électrique Décathlon : leurs points forts

Avant de choisir son vélo, il n’est pas rare qu’un acheteur se demande si oui ou non c’est une bonne idée d’opter pour telle ou telle marque. Plusieurs raisons font des VTT électriques de Décathlon, une valeur sûre. Comme toujours, Décahtlon porte une grande attention sur la satisfaction de sa clientèle. Ce qui est bien avec cette marque en termes de VTT électrique, c’est d’abord la puissance du moteur, sans oublier l’autonomie de la batterie. Grace à Décathlon, profiter d’une meilleure expérience en cyclisme est possible.

Bref, qu’il s’agisse de n’importe quel type de sport, Décathlon est une enseigne qui lance dans la promotion de chaque sport, allant des sports avec raquettes jusqu’ au cyclisme. Les VTT éléctrique de la marque sont très sollicités partout dans le monde, vu qu’ils ont le meilleur rapport qualité/ prix. Pour avoir amples informations sur les vélos électriques Decathlon, il suffit de passer sur le site officiel de la société.